Boké, 14 déc(AGP)-Dans le cadre de la vulgarisation des résolutions issues des recommandations du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen, une mission du Comité national du cadre de dialogue inter-guinéen a conféré ce jeudi, 14 décembre 2023, avec les représentants de l’Administration publique, de la Société civile, et plusieurs autres acteurs du monde socio-politique de la ville.
Au niveau de la préfecture de Boké, la mission de vulgarisation conduite par El Hadj Dembo Sylla, s’est réjouie de la forte mobilisation des populations et les autorités administratives pour la facilitation.
Recevant les représentants du Comité national du Cadre de Dialogue, le maire de la Commune urbaine de Boké, honorable, Mamadouba Tawel Camara a fait savoir que la mission du cadre de dialogue permet de mettre les Guinéens ensemble.
Dans sa communication, le Chef de mission a rappelé les activités phares de la journée qui, selon lui, portent essentiellement sur le rappel du contenu des 35 recommandations issues du cadre de dialogue inter-guinéen, l’état de mise en œuvre desdites résolutions qui déboucheront sur les recommandations des participants.
A l’ouverture des travaux, le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara invite ses concitoyens à privilégier l’intérêt national sur l’intérêt personnel. Et d’ajouter que sans la paix, le dialogue franc et inclusif, la Guinée n’ira nulle part.
AGP/14/12/023 MMC/ABD