spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/ MPCI : Ouverture de l'atelier annuel de revue du programme de...

Guinée/ MPCI : Ouverture de l’atelier annuel de revue du programme de coopération et de la planification 2024-2025 entre la Guinée et L’UNICEF

Publié le

spot_img
 
Conakry 14 déc (AGP)- Le ministère du Plan et de la Coopération Internationale à travers sa Direction nationale des organisations internationales a organisé ce  jeudi, 14 décembre 2023, la Revue Annuelle 2023 du Programme de Coopération entre la Guinée et l’ UNICEF dans un réceptif hôtelier de Conakry.
Étaient présents, les membres du gouvernement, les représentants territoriaux, le représentant de L’UNICEF, et les cadres du ministère du Plan et de la Coopération Internationale.
Pour les organisateurs, l’objectif principal de cette revue annuelle 2023 est d’examiner les progrès accomplis pour l’atteinte des résultats à la fin de la dernière année de mise en oeuvre du programme 2018-2023, tirer les leçons majeures de mise en oeuvre du programme finissant et de préparer les plans de travail pour l’année 2024. Aussi, il sera question de capitaliser sur les changements positifs apportés au contexte de la programmation et d’examiner la performance du programme. Cet exercice participatif vise également à renforcer les échanges intersectoriels, les analyses des goulots persistants et prendre en compte des priorités sectorielles émergentes et renforcer les synergies intersectorielles.
Dans son discours d’ouverture, la ministre du plan et de la coopération Internationale,Rose Pola Pricemou explique que la particularité de cette présente revue est qu’elle intervient pendant la fin du cycle 2018-2022 avec une extension sur 2023, par conséquent, en plus du bilan annuel 2023, il sera question de jeter un regard rétrospectif sur les résultats attendus et tirer les leçons majeures, de plus, cette revue inclura un exercice de préparation des plans pluriannuels de travail couvrant des deux prochaines années du programme.
De son côté, le représentant de L’UNICEF, M. Félix KEBO a précisé qu’il est à noter que pendant ces  6 dernières années, nous avons eu des résultats concluants qui sont très significatifs dans le secteur de l’éducation, celui de l’assainissement,  de l’eau, de la santé, et nous avons aussi travaillé avec le gouvernement pour nous rassurer que plus d’enfants pauvres ont accès à un filet social qui leur permet d’aller de l’avant et pouvoir mieux vivre.
Plus loin, M. Kebo a soutenu :  » Nous avons un nouveau programme qui a commencé en 2024 et qui va couvrir la période 2024-2028 avec un budget de 160 millions de dollars américains sur 5 ans, qui va donc couvrir les secteurs de l’éducation, la santé, la protection de l’enfant mais aussi les secteurs de l’accès à l’eau potable et à l’hygiène. A-t-il conclu.
AGP/14/12/023              TM/ABD

Articles récents

Conakry/Gbéssia: Le bilan de l’explosion du transformateur électrique s’alourdit à deux (2) morts

    Conakry, 20 Janv(AGP)- Le bilan de l'explosion du transformateur électrique, survenue ce Lundi, 20...

Guinée/Drame: L’explosion d’un transformateur électrique tue un enfant et blesse grièvement un autre à Gbèssia

Conakry, 20 janvier (AGP)- Un transformateur électrique a explosé dans la soirée du lundi...

Guinée: Une délégation de l’UCMAS présente au PM les trophées remportés par des élèves, évoluant dans les classes de CE2, CM1 et CM2

Conakry, 20 jan (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah reçu une...

Donald Trump a prêté serment, devenant le 47e président des États-Unis

  Conakry, 20 jan (AGP)-Après sa victoire éclatante à la présidentielle du 7 novembre 2024...