Conakry, 15 déc (AGP)-Le Conseil ordinaire des ministres de ce jeudi 14 décembre s’est tenu au Palais Mohammed V en présence de la première promotion des élèves du Prytanée Militaire de Guinée (PMG). La symbolique de cette présence des élèves du PMG s’explique par le fait que le Président de la République entend ainsi promouvoir la culture de l’Excellence, car ce sont les meilleurs de la République qui sont recrutés dans cette entité civilo-militaire. Ensuite, le Chef suprême des Armées, le Colonel Mamadi Doumbouya, a tenu à remettre aux élèves de cette première promotion du matériel et des équipements didactiques.
Lors de cette rencontre, le Gouvernement présent a manifesté une bienveillante attention à l’égard des 44 jeunes élèves du Prytanée militaire, ceci en raison de leur dévouement et de leurs performances exceptionnelles, étant choisis parmi la crème de l’école guinéenne. Ainsi, chacun des ministres a pris le temps de leur prodiguer des conseils avisés sur le sens des responsabilités qu’ils devront adopter en tant que futurs serviteurs de l’État et de la Nation. Tous reconnaissent qu’aujourd’hui, l’école du Prytanées militaire s’est hissée au rang de pilier incontesté de la formation en Guinée.
C’est pourquoi le Président de la République, en sa qualité de Chef suprême des Armées, leur a généreusement offert un banquet tout en mettant l’accent sur leur rôle crucial dans la construction d’une Guinée prospère basée sur l’excellence.
Le ministre Secrétaire Général de la Présidence, le Général Amara Camara, et celui de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Guillaume Hawing, ont unanimement salué cette initiative louable du Chef de l’État de recevoir ces élèves, soulignant l’impact positif que ce geste aura sur le cursus académique et militaire de ces jeunes.
Quant au directeur du Prytanée Militaire de Guinée, il n’a pas manqué d’exprimer sa fierté face à cette reconnaissance présidentielle tout en louant la valeur et le symbole de cet événement pour l’école et ses élèves.
Cette reconnaissance de la perfection n’a pas seulement honoré les compétences actuelles, mais elle a également jeté les bases d’un avenir où l’excellence et l’engagement continueront de prospérer au sein de cette prestigieuse institution. Le Prytanée Militaire de Guinée demeure un creuset de formation, un pôle de qualité façonnant le label de l’excellence guinéenne. Ces jeunes élèves, sélectionnés parmi les meilleurs de leur génération à travers le pays, contribueront à n’en pas douter à l’essor continu de la Nation.
𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚