AccueilActualitéIncendie au dépôt de carburant : ‘’ Il n’y a plus de...

Incendie au dépôt de carburant : ‘’ Il n’y a plus de crainte d’une nouvelle explosion’’, rassure le DG de la protection civile

Publié le

Conakry, 19 Déc(AGP)- Après environ 48 heures de combat contre le feu, le Directeur général de la protection civile, Mohamed Camara, a présenté le plan de l’opération et évoque quelques difficultés rencontrées sur le terrain notamment le manque criard d’équipements et de matériels de lutte contre l’incendie.

 

Pour le patron des services de protection civile, le plan d’opération a consisté tout d’abord, à l’évacuation des riverains, la mise en place d’un périmètre de sécurité et l’ouverture des voies d’accès permettant aux équipes déployées d’atteindre les points cibles.

 

« En ce moment nous avons activé à nouveau l’opération ‘’TOP MOUSS’’ qui consiste à utiliser à la fois plusieurs camions à eau pour renforcer la quantité d’eau déversée sur le feu. Mais nous rassurons que l’incendie est totalement circonscrit et qu’il n’y ait plus de crainte d’une nouvelle explosion », a-t-il rassuré.

 

Toutefois, le soldat du feu, a déploré le manque criard d’équipements et de matériels d’incendie : « Nos services ne disposent d’aucun camion de grande capacité. Les grands camions d’incendie déployés sur le terrain viennent des entreprises minières notamment la CBG à Kamsar, SD Mining et SPIC à Boffa, de CIAO, de la SOGEAC et de Laguipres », a-t-il dit.

 

 

 

AGP/19/12/023 BOS/AND

 

 

spot_img

Articles récents

Mandiana: une jeune femme poignardée succombe à ses blessures 

Mandiana, 07 sept (AGP)-Un homme du nom de Nassou Mamadi Sangaré a poignardé ce...

Labé/Transport : les chauffeurs des lignes Sénégal et Gambie suspendent leurs activités

  Labé, 7 sept (AGP)- Les chauffeurs assurant les liaisons Labé-Sénégal et Labé-Gambie ont suspendu...

Guinée/Partenariat EDG-SA-Energia Parner : Des solutions et systèmes solaires hybrides avec stockage présentés à Conakry

  Ce lundi 7 septembre 2026, dans la salle Garafiri, la Direction Générale d’Électricité de...

Mandiana: Une place des martyrs pour célébrer le 68ème anniversaire de l’indépendance

  Mandiana, 07 sept (AGP)-À l’approche du 02 octobre 2026, date marquant le 68ème anniversaire...