spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKankan : les différentes directions préfectorales de l'environnement viennent d’être dotés en...

Kankan : les différentes directions préfectorales de l’environnement viennent d’être dotés en kits administratifs 

Publié le

spot_img

Kankan, 19 déc (AGP)-Pour améliorer la condition de travail du service public l’inspection régionale de l’environnement et du développement durable de la région administrative de Kankan vient de procéder à une remise des kits administratifs le week-end dernier aux directeurs préfectoraux de l’environnement et du développement durable des préfectures Kankan, Siguiri, Mandiana, Kouroussa, et Kerouane. La cérémonie de remise s’est déroulée dans les locaux du gouvernorat de Kankan, et a rassemblé le représentant du gouverneur de région, ainsi que les cadres de l’inspection régionale de l’environnement.

La dotation des kits constitue une étape importante dans la promotion d’une gestion responsable des ressources naturelles et dans la sensibilisation à l’importance de préserver l’environnement pour les générations futures.

Dans son discours, l’inspecteur régional de l’environnement, Ibrahima Traoré a souligné que la remise de ces kits administratifs est un signe concret de l’engagement des autorités de la transition envers la protection de l’environnement dans notre pays. << l’objectif visé par le ministère de l’environnement et du développement durable, c’est d’améliorer les conditions de travail de nos administrateurs préfectoraux. L’ambition de notre ministre aujourd’hui, c’est de voir son service évoluer, et le service ne peut pas évoluer sans les équipements nécessaires. C’est pourquoi, lorsqu’on a proposé les 20% alloués aux services de l’intérieur du pays, le ministère a décidé aussi d’envoyer ces fonds pour que nous soyons équipés afin de mener à bien notre mission. Ces kits administratifs sont partagés entre l’inspection et les cinq (5) directions préfectorales notamment Kankan, Kouroussa, Siguiri, Mandiana et Kereoune. Ils composent des ordinateurs portables, des imprimantes, des cartons de papier rame, des agrafeuses métalliques, des cartons de chemises cartonnées, des paquets d’encre de rechange, des clés USB, un écran de projection pour l’inspection régionale fournitures et d’autres ressources essentielles >>.

Les directeurs préfectoraux bénéficiaires ont de leur côté exprimé leur gratitude aux autorités pour ces ressources supplémentaires qui leur permettront d’améliorer leurs capacités opérationnelles et de mieux répondre aux défis environnementaux auxquels la région est confrontée. Mamadi Doumbouya, directeur préfectoral de l’environnement et du développement durable de Kankan << c’est un sentiment de joie et de satisfaction pour nous les directeurs préfectoraux et un grand honneur de recevoir ces kits. Nous étions en grande difficulté, parce que pour les rapports et autres activités, nous étions obligés de passer par les cybers. Cela ne nous permettait pas de garder les secrets dans notre administration, et à chaque fois que vous passez au cyber, vous y laissez des copies. Ce qui n’était pas prudent, car nos propres documents pouvaient même être falsifiés à notre insu. Donc l’arrivée de ces kits, nous permet désormais de bien sécuriser nos données et contrôler nos mouvements à travers les différentes activités que nous menons. Nous remercions le ministère de l’environnement et nous promettons d’utiliser ces équipements à bon escient >>.

Au nom du gouverneur, l’inspectrice régionale de l’administration du territoire et de la décentralisation de Kankan, Oumou Mara a salué les efforts des autorités de la transition qui ne cessent selon elle de mener des actions fortes dans le cadre de la protection de l’environnement pour assurer un avenir durable à la région de Kankan. << au nom de monsieur le gouverneur, je suis réconforté par ce geste symbolique du gouvernement guinéen notamment le ministère de l’environnement qui ne cesse d’innover pour offrir un meilleur cadre de vie et de travail à ses cadres régionaux et préfectoraux. Donc nous disons merci au Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition qui œuvre depuis le 05 septembre 2021 pour le bien-être des administrateurs territoriaux et aussi à la ministre de l’environnement qui a une vision prometteuse pour la protection de notre environnement.  J’invite les bénéficiaires à faire de ces kits, des outils de travail dans le but de produire des résultats auxquels nous nous attendons >>.

AGP/18/12/023          MKK/MKC

 

Articles récents

Kindia : Le nouveau Directeur régional de la CNPS prend fonction

Kindia, 21 janvier (AGP)– Le nouveau Directeur régional de la Caisse Nationale de Prévoyance...

Kindia : Théophile Kalivogui, jeune entrepreneur agricole explique les difficultés d’accès à la terre

    Kindia; 21 janvier (AGP)-Théophile Kalivogui, un jeune diplômé en biologie, a choisi une voie...

CAN 2025 : Le tirage au sort prévu pour le 27 janvier au Maroc

Rabat, 21 jan (MAP)-Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe...

Conakry/Gbéssia: Le bilan de l’explosion du transformateur électrique s’alourdit à deux (2) morts

    Conakry, 20 Janv(AGP)- Le bilan de l'explosion du transformateur électrique, survenue ce Lundi, 20...