Kankan, 19 Déc(AGP)- Les conséquences de l’explosion survenue dans la nuit du dimanche à lundi 18 décembre 2023, au dépôt des hydrocarbures à Kaloum, se font déjà ressentir dans la commune urbaine de Kankan.
Les stations de service sont fermées et les citoyens sur pied partent à la recherche de carburant. Sur le marché noir le prix du litre se négocie entre 30 à 40 000fg. Moussa Condé, conducteur de taxi moto << depuis hier matin je suis à la recherche du carburant, j’ai sillonné dans toutes les stations de service et le carburant. Au marché noir, j’ai vu qu’il y avait beaucoup de personnes à la recherche du carburant, du coup j’ai pris 10 litres. Mais depuis lors je constate une crise totale à travers la ville. Mais cette crise n’est pas bonne pour nous les taxis maîtres. Nous sommes diplômés, nous n’avons pas encore de travail, c’est dans le taxi que nous réussissons à satisfaire nos besoins. Nous demandons aux autorités de résoudre ce problème très rapidement >>.
Rencontré au quartier gare en train de pousser sa moto par faute de carburant
Bakary Diané se montre déçu de ce désagrément << l’acte qui s’est passé est catastrophique et tous les Guinéens sont inquiets. D’abord, regardez la circulation comment elle est paralysée, vous savez les Guinéens vivent du jour au jour, s’il ne parvient pas à se déplacer pour aller faire ses petits travaux, ça va être difficile pour lui, de gagner quoi manger. A l’heure-là, le déplacement est difficile, il n’y a pas de voiture et quand tu restes à la maison pour un jour ou deux, ça va te rattraper et ça devient un problème >>.
AGP/19/12/023 MKK/AND