Mamou. 19 Déc (AGP)- Pour rendre plus compétitifs les travailleurs affiliés à l’office national de formation et de perfectionnement professionnels (ONFPP), l’antenne régionale de l’ONFPP de Mamou à sa tête, Keita Aboubacar dit que satisfaire les entreprises affiliés à son institution est l’une de nos plus grande motivation : << Sobragui qui fait partie des sociétés affiliées à notre service nous a demandé une formation en compte défensive. Nous n’avons pas tardé de programmer et de dérouler cette thématique afin de réduire les risques d’accidents et renforcer la capacité de travail de la Sobragui. Une fois encore, c’est une très grande satisfaction pour nous d’être là pour clôturer cette formation qui a pris 2 jours et dont l’objectif est toujours le même : Renforcer la capacité, rendre beaucoup plus compétitifs le travailleur des entreprises affiliées à l’ONFPP >>, a indiqué keita Aboubacar, chef d’antenne régionale de l’ONFPP de Mamou.
Au sein de la Sobragui située dans le quartier Boulbinet dans la commune urbaine de Mamou, Alpha Oumar Diallo, responsable recrutement et développement du personnel précise : << Nous sommes là dans le cadre de l’exécution d’une formation sur le code de la route à l’intention de 18 participants qui ont des profils différents. Il y a des pointeurs, des agents commerciaux et des agents de distribution et de vente », a-t-il dit.
Mohamed Touré , consultant formateur en santé-sécurité au travail, a indiqué : « Cette formation permet non seulement aux participants de savoir quelles sont les actions ou quels sont les actes qu’il faut faire pour ne pas être dans une situation indésirable qu’on appelle les accidents donc ça permet aussi de renforcer leurs capacités et augmenter leur productivité tout en évitant les accidents. J’ose espérer que ces différentes thématiques les permettraient de mettre en application tout ce que nous avons eu à dire et que cela puisse les apporter un plus dans la réalisation de leurs activités en toute sécurité », a fait savoir Mohamed Touré, consultant formateur.
À noter que ces 18 participants formés par l’ONFPP sont venus des structures de la Sobragui des quatre (4) régions naturelles du pays.
AGP/19/12/023 AOS/AND