spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMamou/Dounet : Deux (2) corps sans vie déposés à la morgue de...

Mamou/Dounet : Deux (2) corps sans vie déposés à la morgue de l’hôpital régional pour des fins d’enquêtes 

Publié le

spot_img
Mamou, 20 déc (AGP)- Dans la sous-préfecture de Dounet,  localité située à 30 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou, en l’espace de trois (3) jours a enregistrée deux (2) cas de meurtres, dont l’un le dimanche 17 décembre 2023 à Soloya Bamba des suites d’une bastonnade et l’autre ce mercredi, 20 décembre 2023, aux environs de 05 heures du matin, à Dundeya Wunbovil.
Selon une une autorité locale qui a requis l’anonymat, Abdoulaye Doumbouya communément appelé « Bobo Andaa  » , forgeron de profession âgé d’une cinquantaine d’années,  marié et père de plusieurs enfants a été battu par des citoyens de son village qui seraient mécontents de lui, du fait qu’il a témoigné au tribunal de première instance de Mamou sur l’affaire d’un domaine qui oppose deux (2) familles à Soloya Bamba dans la sous-préfecture de Dounet,  préfecture de Mamou. Décédé le dimanche , son corps a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Mamou.
Poursuivant, la même source a indiqué que la deuxième victime, Mamadou Pathé Camara, président des planteurs de la préfecture de Mamou, âgé de 55 ans, originaire de Dundeya Wunbowil, village situé à 25 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou, a été tué aussi ce mercredi, 20 décembre 2023, aux environs de 5 heures du matin, alors qu’il était couché avec son enfant de 3 ans.
Aux dires de cet enfant témoin de la scène, deux (2) hommes armés à bord d’une moto Tvs, ont frappé à la porte du défunt qui a ouvert la porte. Du coup, les hommes armés,  lui ont réclamé de l’argent et qu’il aurait dit ne pas détenir de l’argent sur lui et que sur le coup, ils ont tiré sur lui avant de détaler.
Informée, la brigade de recherche de la gendarmerie de Mamou, et les agents de la protection civile se sont  rendus sur place pour constater les faits et revenir avec le corps à la morgue de l’hôpital régional.
À préciser que les deux (2) corps des deux (2) victimes sont toujours à la morgue de l’hôpital régional de Mamou dans l’attente d’être rendus aux différentes familles pour inhumation.
AGP/20/12/023                  AOS/ABD

Articles récents

Fria: Le préfet met en garde les gérants des stations-services contre les ‘’crises fantaisistes’’ de carburant

Fria, 22 jan. (AGP)- Le préfet de Fria, Colonel Alpha Oumar Cissé,  a organisé...

Kindia : Le nouveau Directeur régional de la CNPS prend fonction

Kindia, 21 janvier (AGP)– Le nouveau Directeur régional de la Caisse Nationale de Prévoyance...

Kindia : Théophile Kalivogui, jeune entrepreneur agricole explique les difficultés d’accès à la terre

    Kindia; 21 janvier (AGP)-Théophile Kalivogui, un jeune diplômé en biologie, a choisi une voie...

CAN 2025 : Le tirage au sort prévu pour le 27 janvier au Maroc

Rabat, 21 jan (MAP)-Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe...