Siguiri, 20 déc (AGP)-Les mines d’or continuent d’endeuiller des familles à Siguiri.
Un éboulement de mine de grand ampleur est survenu ce mercredi, 20 décembre 2023 dans les environs de 13 heures dans la mine d’or appelée » Djibala » appartenant au district de Bouré Daaba relevant de la commune rurale de Didi, préfecture de Siguiri.
Selon Mory Diby Keita, un membre de la croix rouge locale : << l’écoulement survenu ce jour dans cette mine est d’une extrême gravité qui a fait deux (2) morts et un (1) blessé grave.
Informés, les secours sont venus en grand nombre en vue de sauver ces orpailleurs qui étaient ensevelis dans les décombres.
La seule personne qui a eu la vie sauve mais gravement blessée s’appelle Sadjo TOURE 28 ans originaire de Kalinko, préfecture de Dinguiraye qui reçoit actuellement les soins dans une structure sanitaire.
La première victime s’appelle Daniel KAMANO, âgée de 34 ans marié d’une femme et père de 4 enfants. Originaire de Fangamadou, préfecture de Gueckedou. La deuxième victime qui se trouve jusqu’à présent des décombres s’appelle Saran Mady FOFANA, originaire de Faranah. Les recherches se poursuivent pour retrouver son corps.
AGP/20/12/023 SC/MKC