AccueilActualitéSociétéGuinée/Incendie au dépôt d'hydrocarbures : RUSAL et ALPORT engagent  les réparations de...

Guinée/Incendie au dépôt d’hydrocarbures : RUSAL et ALPORT engagent  les réparations de leurs installations endommagées 

Publié le

Conakry, 21 déc(AGP)-Les sociétés notamment Rusal et Alport ont engagé ce jeudi, 21 décembre, les travaux de réparation et de reconstruction de leurs installations suite à l’incendie survenu au dépôt principal d’hydrocarbures de Kaloum le dimanche 17 décembre 2023.
La société minière Rusal a déployée ses équipes techniques et de maintenances au niveau de son dépôt endommagé par les flammes. De la station de dépotage et de distribution du mazout de Rusal, à la centrale thermique de Tombo, à  COBAG diadia fortement endommagée, les maintenanciers travaillent d’arrache-pied pour rétablir les conduites.
Selon un technicien, c’est par cette station que les wagons des trains de Rusal sont chargés de mazout pour alimenter l’usine d’alumine de Fria pour donner de l’électricité à la ville de Fria. Elle alimente aussi les conduites de mazout pour la centrale thermique de Tombo. C’est là que s’alimentent également la société minière Diadia. C’est pourquoi elle doit être vite rétablie nous a t-on confiés.
La société Alport dégage les débris des déflagrations de l’explosion qui envahissent la pénétrante du Port Autonome de Conakry.
Trois(3) citernes de grande capacité de la société COBAG Diadia en attente de  chargement de mazout ont été abîmé par les flammes.
AGP/21/12/023                 BOS/ABD
spot_img

Articles récents

Guinée/Football: la Commission Électorale a validé provisoirement quatre listes de candidatures

  Conakry, 07 oct (AGP)-La Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) informe l’ensemble de ses membres,...

Gbessia-Rentrée scolaire : La fréquentation reste partielle dans les établissements privés

Gbessia, 7 oct. (AGP)-Trois jours après l’ouverture officielle des classes au compte de l’année...

Matoto: la Filière Bétail-Viande tient son Assemblée Générale constitutive 

  Matoto, 07(AGP)- La filière bétail-Viande, a tenu ce mercredi, 07 octobre 2026, son assemblée...

Yomou : lancement d’une campagne d’information et de sensibilisation sur le RGE-1

  Yomou, 07 oct (AGP)-Une campagne d’information, de mobilisation et de sensibilisation des acteurs locaux...