Conakry, 22 déc. (AGP)- Suite à l’explosion des cuves du dépôt central des hydrocarbures à Kaloum, suivie du deuil national décrété par le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, la commission d’organisation du grand sacrifice annuel en la mémoire de feu président Lansana Conté, a décidé de reporter ledit évènement à une date ultérieure.
Selon cette commission d’organisation, cet incendie a endeuillé la Guinée et provoqué une crise dans le pays qui ne permet pas de déplacer les gens pour ce grand rassemblement spirituel. » Nous avons jugé nécessaire de reporter ce grand fidhaou (Sacrifice) annuel qui marque cette année l’an 15 du décès de feu président Général Lansana Conté, décédé le 22 décembre 2008. Parce que le pays qui traverse une crise suite à la mort tragique de plusieurs guinéens. » nous informe un membre.
Ce sacrifice reporté sans préciser une date, mobilise chaque année des milliers de guinéens au Lac de Bouramaya, pour se recueillir sur la tombe du 2ème président de la République de Guinée, feu Général Lansana Conté.
AGP/ 22/12/023 BOS/CM