Kindia, 27 déc (AGP)- Depuis que l’incendie s’est déclaré au dépôt de carburant à Kaloum causant des dégâts matériels importants et des pertes en vies humaines, la chaine de solidarité s’intensifie pour aider les sinistrés.
A Kindia, une collecte de dons a pu être mobilisée. Sous les instructions du gouverneur de la région administrative de Kindia, le préfet et ses partenaires, il a été récolté une somme de douze millions cinq cent mille francs guinéens (12.500.000 FG).
Le secrétaire général chargé des affaires administratives de la préfecture de kindia, Faya Mamadouno, fait le point.
«La préfecture de Kindia a eu un montant symbolique de 12.500.000 FG et Cinq sacs qu’on appelle communément Tounka madia, des habits pour les femmes, hommes et les enfants, un carton d’huile végétale, sans oublier que l’hôpital avait organisé un don de collecte de sang, donc cette quantité de poche de sang se trouve déjà à la disposition de l’hôpital régional qui doit être convoyée. Aujourd’hui la délégation va quitter le gouvernorat pour rejoindre Coyah où le gouverneur a demandé à tous les autres préfets de se retrouver et de faire toute la situation avant de les envoyer au niveau du comité de crise à Conakry. » a-t-il expliqué.
AGP/27/12/23 TS/ABD