Mamou, 27 déc (AGP)- La première réunion du comité régional de protection des enfants et de la jeune fille a eu lieu à Mamou ce mercredi, 27 décembre 2023, dans la salle de réunion du gouvernorat de Mamou.
C’est le chef de cabinet du gouvernorat de Mamou, assisté de l’inspectrice régionale de la Promotion féminine de l’Enfance et des Personnes vulnérables de Mamou qui a présidé la cérémonie.
C’était en présence des membres statutaires du comité que sont les ONG, les Médias, l’inspection régionale de l’éducation, de la santé, de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables, de l’état civil, des transports, de la justice et de l’OPROZEM.
Le comité régional de protection des enfants et de la jeune fille a pour mission d’apporter un appui-conseil au gouverneur sur les questions relatives à la promotion et à la protection des droits de l’enfant et de la jeune fille.
Au cours de la réunion, l’inspection régionale de la Promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables de Mamou a fait la présentation des réalisations et des défis actuels en termes de protection de l’enfant et de la jeune fille, dans la région administrative de Mamou. Après cette présentation, il y a eu des discussions sur les actions à entreprendre pour renforcer les dispositifs de protection existants.
Au terme des travaux, des recommandations ont été faites à l’assemblée.
AGP/27/12/023-AOS/ABD