Siguiri, 30 déc (AGP)-Ce fait inédit s’est passé à Lèro un district relevant de la commune rurale de Siguirini, préfecture de Siguiri dans la nuit du Jeudi, 28 au Vendredi 29 décembre 2023.
Selon le commandant Djoumessi, chef de poste de police de Lèro, les bourreaux du petit garçon Oumar CISSE âgé de 2 ans ont profité la période de prière du crépuscule de sa maman pour l’appréhender et le jeter dans un puits de 5 m de profondeur non loin de la concession.
Alertés, tous les citoyens, les autorités locales les services de sécurité et les agents de santé se sont rendus sur le lieu pour retirer l’enfant dans le puits mais il avait déjà rendu l’âme.
Toujours selon cet officier de police, la fille qui a commis ce crime crapuleux s’appelle Mariama Sylla qui accuse la maman du petit garçon d’avoir réclamé sa dette de 20000 milles francs guinéens à sa maman Mabinty SYLLA dont le reste à payer était de 15000 milles francs guinéens.
Ce crime a fait de vagues d’indignations au sein de la communauté. Actuellement Mabinty SYLLA et sa fille Mariama SYLLA sont à la disposition de la justice de Siguiri.
AGP/30/12/023 SC/MKC