Forécariah, 31 déc (AGP)-Un accident de la circulation est survenu, le samedi 30 décembre 2023 sur la route nationale N°4 Coyah-Forecariah, dans la Sous-préfecture d’Allassoyah faisant des blessés graves.
C’est un véhicule pick-up rempli de plusieurs personnes en provenance de Samou en partance sur Conakry qui s’est renversé avec quatre roues à l’air au district Dandayah, non loin du barrage de la gendarmerie nationale.
Il n’y a pas eu de perte en vies humaines, mais nombreux passagers ont été gravement blessés et des dégâts matériels aussi enregistrés.
Selon un témoin, cet accident est dû à l’excès de vitesse. « Ce pick-up était sur le chemin de retour d’un ‘’Fidaou’’ qui s’est déroulé à Samou. Mais avant le départ, le chauffeur a été plusieurs fois conseillé par les passagers de conduire doucement. Mais par manque de prudence et avec l’excès de vitesse, il s’est enfoncé dans le ravin sans qu’il ne se soit heurté par un autre engin roulant », a témoigné un membre de la famille qui suivait ce véhicule.
Les blessés graves ont été conduits dans un hôpital de Maferinyah et de Coyah pour des soins.
Ce drame vient de nouveau augmenter la liste de l’accident de la circulation sur la route nationale N°4 Coyah-Forecariah.
AGP/31/12/023 AFC/MKC