spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoké : Des stations services de la ville bravent l'interdiction de la...

Boké : Des stations services de la ville bravent l’interdiction de la vente du carburant dans les bidons

Publié le

spot_img

Boké 03 janv (AGP)- Suite à l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Conakry, la Guinée est plongée dans une crise de carburant. Pour soulager les populations, l’une des mesures prises par le gouvernement de Transition, est l’interdiction de la vente du carburant dans les bidons dans toutes les stations services.

Cependant, cette interdiction ne semble pas être respectée dans certaines stations à Boké, selon le constat de l’un de nos reporters.

Plusieurs stations-services continuent de servir le carburant dans les bidons. Le constat a été fait à la station TMI de Boke, sise au quartier khoukhaiwadé 2.

Interrogé sur la situation, certains clients n’ont pas manqué de dénoncer la vente du carburant dans les bidons.

‘’Depuis le matin, nous sommes arrêtés ici,  moi j’ai même passé la nuit ici,  mais  je n’ai eu aucun litre  d’essence, pour avoir du carburant, il faut que tu aies des relations dans les stations, sinon tu ne pourras pas en avoir, dans les autres stations les règles sont respectées mais  ici c’est le contraire.

Le gouvernement avait interdit la vente du carburant dans les bidons, mais nous avons vu ici plusieurs bidons. Si tu viens avec un bidon on te favorise plus que nous qui avons des engins, ils ne respectent pas la décision des autorités, j’ai vu plusieurs bidons qui sont servis ici, hier aussi c’était le même cas, ils avaient servi plusieurs bidons à l’une de leurs connaissances et nous, ils refusent de nous servir dans les réservoirs’’, a dénoncé ce citoyen Aboubacar Soumah.

Pour un autre habitant de la ville de Boké,  » cet acte se fait sous les yeux de certains agents de la gendarmerie qui restent indifférents. Normalement ce sont eux qui devaient saisir les bidons mais impossible. » S’est-il plaint.

AGP/03/2024             FS/ABD

Articles récents

Guinée/Médias : Une vingtaine de JRI désormais opérationnels à l’AGP

Kindia, 23 jan. (AGP)- Du samedi, 18 au mardi, 21 janvier 2025, Kindia, la...

Fria : Une partie de l’école primaire Katourou1 ravagée par un incendie

    Fria, 23 Janv(AGP)- Un incendie a ravagé trois (3) salles de classe et la...

Guinée : Des enseignants-chercheurs dénoncent ce qu’ils qualifient de ‘’discrimination salariale’’ dans les universités

Conakry, 23 jan. (AGP)-Les 50 PHD recrutés par l’Etat Guinéen pour rehausser le niveau...