Boké, 05 Jan. (AGP)- Les cadres des services déconcentrés évoluant dans la région administrative de Boké, comme d’habitude, ont présenté ce vendredi, 5 janvier 2024, leurs vœux de nouvel an au gouverneur de région, à l’occasion d’une cérémonie solennelle organisée à cet effet.
Au nom des travailleurs du gouvernorat de Boké, Hadja Gnalén Condé, directrice de cabinet dudit gouvernorat, s’est exprimée en ces termes: « Le personnel du gouvernorat est déterminé à accomplir sa lourde mission au service de la République et à assurer un équilibre entre la vie professionnelle et sociale. »
Durant l’année 2023, a indiqué la directrice de Cabinet, plusieurs activités en parfaite harmonie avec la vision des autorités de la Transition, ont été menées pour le rayonnement socio-économique de la région de Boké.
De son côté, le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara, a tout d’abord présenté ses excuses au gouverneur de région et à l’ensemble des travailleurs pour, dit-il, les dérapages ou écart de langage s’il y en a eu sans se rendre compte.
Ensuite, il a rendu un vibrant hommage au président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, qui a réussi à poser de nombreux actes rassurants et tangibles pour la paix et l’unité des guinéens.
« Le CNRD est incorruptible, imperturbable, infatigable dans son élan de rassembler les guinéens. », a-t-il souligné avant de féliciter le gouverneur Mamadou Camara pour ses capacités managériales à stabiliser les préfectures et pour le respect de la feuille de route du géant CNRD dirigé par le Colonel Mamadi Doumbouya.
L’ambition des nouvelles autorités de la Transition, selon le préfet, est de faire de la région de Boké un carrefour de paix et de développement.
Le leadership du gouverneur et du préfet, selon le maire de la commune urbaine de Boké, a permis d’impulser une nouvelle dynamique dans développement
Dans ses propos, le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur général de Police a déclaré a dit : « L’année 2023 que nous avons déroulée a enregistré des hauts et des bats mais aussi des défis.
Dans le patriotisme et d’abnégation, nous avons entamé le bouchage des trous le long de la voirie urbaine de Boké. »
Il a remercié le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, qui s’est engagé à bitumer 17 km de la voirie urbaine de Boké, l’extension de la route Boke-Kolaboui-Sangarédi et Boké-Kebo ; sans oublier la jeunesse de Boké qui s’est mobilisée aux côtés des autorités locales.
En outre, Mamadou Camara se félicite de la détermination des forces de défense et de sécurité, des structures sanitaires, du procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Boké ainsi que des braves femmes pour leur contribution remarquable dans les actions de développement.
En présentant ses vœux les meilleurs à l’ensemble des cadres administratifs, le gouverneur de Boké a rappelé que l’esprit de la refondation de l’Etat repose sur la contribution de chaque guinéen.
AGP/05/01/024 MMC/CM