Labé, 08 Janv(AGP)- En pleine crise de carburant, les populations de Labé se voient confrontées à la recrudescence de cas de vol de moto.
Selon des victimes ou de proches de victimes, beaucoup de cas vol de moto ont été enregistrés ces deux dernières semaines.
« Hier, mon cousin voulant aller à un décès, a garé sa moto derrière la cour. Il n’a même pas fait 20 minutes, il a trouvé que son engin a pris une autre destination. Nous avons sillonné tout l’entourage mais nous n’avons rien vu. Ça vraiment été rapide, ce vol d’une moto fermée », a expliqué Abdoul Karim.
Maître Abdoulaye, renchérit : « Peut-être c’est à cause de cette crise, il y’a beaucoup de vol de moto actuellement. Même ce soir, c’est la moto de maître Karim qui a frôlé un vol. Heureusement, la moto avait une alarme, c’est ce qui a fait fuir les voleurs.
Avant-hier aussi, c’est à Tata qu’ils ont volé une moto, le propriétaire ne pouvait rien dire. A Labé, les voleurs de moto fatiguent les citoyens à l’heure qu’il fait, beaucoup même », a-t-il alerté.
Dame Aissatou Diallo, lance un appel à ses concitoyens.
« Actuellement, les gens doivent fermer leurs motos. La vie est très chère en Guinée et cette crise de carburant fait que, beaucoup de citoyens laissent leurs motos sur la route ou derrière les cours pour se positionner sur les files d’attentes ou par manque d’essence. Mais, je demande aux uns et aux autres de toujours fermer leurs motos, c’est important », a conseillé cette dame qui a été témoin du vol d’une moto.
AGP/08/01/024 SD/AND