Siguiri, 08 Janv(AGP)- Pour rompre la chaine de propagation de la Diphtérie respiratoire qui sévit actuellement dans la Préfecture de Siguiri, l’Organisation Mondiale de la santé (OMS), vient de boucler une formation à l’intention des Leaders d’opinions en vue de la sensibilisation des communautés contre les risques de contamination de la maladie.
La formation a connu la participation de plusieurs Imams, des responsables d’église, des associations de jeunes et des femmes de la Commune Urbaine.
La Diphtérie est une maladie infectieuse et contagieuse, d’où la nécessité de cette formation sur le mode de transmission, la prévention et l’identification de l’épidémie, a-t-on indiqué.
Pour les émissaires de l’organisation mondiale de la santé l’OMS, l’implication des acteurs de la société dans la riposte contre cette épidémie est indispensable.
Après avoir expliqué avec des images d’illustration « comment prévenir et comment identifier la Diphtérie », M.Sonah Mady Camara, responsable de la communication à l’OMS, a invité les citoyens à se rendre à l’hôpital ou au centre de santé de proximité dès les premiers symptômes de la maladie qui sont entre autres: le mal à la gorge, la toux, les maux de tête et la fièvre.
La vaccination étant lancée par endroits, les chefs de quartiers ont déploré l’insuffisance des vaccins.
AGP/08/01/024 LLK/AND