AccueilActualitéIncendie au dépôt des Hydrocarbures: La communauté guinéenne vivant au Sénégal...

Incendie au dépôt des Hydrocarbures: La communauté guinéenne vivant au Sénégal vole au secours des sinistrés

Publié le

Conakry, 13 jan (AGP)- La  tragédie du dimanche,  17 au lundi 18  décembre 2023, entrainant une crise dans le pays, ne laisse aucun guinéen indifférent face à la chaine de solidarité que les fils et filles de la nation ont fait montre.

C’est pourquoi  le jeudi, 11 Janvier 2024,  la Communauté guinéenne vivant au Sénégal a apporté son soutien aux victimes de cette tragédie. Elle a envoyé  cinq (5 ) tonnes de riz, quarante (40) bidons de 20 litres d’huile d’arachide et des habits.

Ces vivres et vêtements sont accompagnés par une délégation composée du Consule de la Guinée au Sénégal,  Colonel Aboubacar Bangoura, Elhadj Boubacar Diallo, Oustage  Moussa Conté,  chargés des affaires sociales et  Manga Camara,  chargé de  la gestion des conflits.
Selon le  Consule, c’est à travers une note d’information du Ministère des Affaires Étrangères adressée à l’Ambassadeur que cette solidarité s’est mise en place pour faire des collectes de fonds auprès de tous les ressortissants guinéens au Sénégal pour apporter ces vivres et habits à leurs parents victimes de cet incendie du dépôt central des hydrocarbures de Conakry.
AGP/13/01/024                   BOS/CM
spot_img

Articles récents

Le Maroc ouvre la CAN U17 2026 – le tenant du titre sur sa propre pelouse

  Le coup d'envoi de la CAN U17 2026 sera donné le 13 mai au...

Ligue des champions : Arsenal bat l’Atlético et jouera la deuxième finale de son histoire

  Arsenal a battu mardi l'Atlético Madrid 1-0 (aller 1-1) en demi-finale retour de Ligue...

Guinée: Signature des contrats annuels de performance avec les membres du Gouvernement

  Conakry, 05 mai (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, a procédé...

Kérouané/Manifestations des travailleurs de BWCS : Début des négociations sous l’égide l’inspecteur général du travail

  Kérouané, 05 Mai (AGP)-Après six jours de négociation sans suite, les employés de Baouwu...