Mali,16 janv(AGP)- Après une année à la tête de la mairie de Mali, la présidente de la délégation spéciale de Mali, Aissatou Sinko Diallo, a présenté ce mardi, 16 janvier, son bilan de l’année écoulée et les perspectives pour l’année 2024.
Dans sa communication, la présidente de la délégation spéciale informe que la commune urbaine de Mali regroupe en son sein 4 quartiers et 17 districts. Elle a une population estimée à plus de 45 milles habitants.
» En termes d’infrastructures sociales de base, il y a eu entre autres la construction d’un dépotoire sur fonds propres de la mairie, la construction d’une école primaire à Tinsira, la reconstruction du terrain de basket, la construction du commissariat Central, la rénovation du collège du Mali, le lancement du courant électrique, le démarrage des travaux de voirie urbaine et le désenclavement de certains districts » a-t-elle indiqué.
Poursuivant, madame Diallo a tenu à préciser que certains projets seront réalisés au cours de l’année 2024 à savoir : la finition de l’adduction d’eau potable pour alimenter les trois (4) quartiers de la commune urbaine, la construction d’une école de formation technique et professionnelle, la construction d’un aire de jeux pour abriter la tripartie (Mali ,Guedougou et le kegnéba ) et la construction d’un terrain de football digne de nom.
Surtout le renouvellement du bureau des taxi-motards qui ne payent rien comme redevance et l’aménagement du site touristique du mont Loura.
Par contre, la mairie de Mali a d’énormes difficultés financières selon la présidente, pour son bon fonctionnement, car dit-elle, il y a un manque total de mobilisation des ressources internes de l’Etat dû au mauvais payement des impôts locaux par les commerçants et les femmes vendeuses des légumes refusent de s’installer sous les hangars construits par les autorités locales, a-t-elle ajouté.
Pour finir, madame la présidente a fait des doléances auprès du gouvernement pour la rénovation du bâtiment qui abrite la mairie.
Pour finir, madame la présidente a fait des doléances auprès du gouvernement pour la rénovation du bâtiment qui abrite la mairie.
AGP/ 16/01/024 MBD/ABD