Siguiri, 18 janv(AGP)-Le représentant du préfet de Siguiri, Amara Kaba, a procédé à la remise officielle d’un don fait par l’UNICEF, mercredi 17 janvier 2024, dans l’enceinte du bloc administratif de la préfecture. L’objectif de ce don vise à renforcer le système de travail des groupements d’assainissement sur le terrain.
Le don composé de 10 brouettes, 50 pelles, 50 râteaux, 35 seaux à robinet, 10 arrosoirs, 25 poubelles moyennes, 25 grandes poubelles, 05 cartons de savon, 25 balais, 200 gilets, 10 paquets de gants et 05 cartons de cache-nez, est destiné aux 05 communes rurales à savoir : Siguirini, Doko, Bankon, Niagassola et Dialakoro.
Le Directeur de l’Environnement, Mamoudou Cissé, a remercié l’inspecteur régional de l’environnement et du développement durable pour son appui. Ensuite, il a remercié les donateurs et il a demandé aux groupements bénéficiaires d’utiliser à bon escient le matériel et les kits offerts.
Le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, Amara Kaba, s’est réjoui de ce don et a remercié les donateurs à son tour.
AGP/18/01/024. TOD/ABD