Labé, 18 janv(AGP)- Les vidéo-clubs qui servent de lieux pour suivre les matchs de football en cette période de CAN, représentent des sources de revenus de plusieurs personnes en Guinée. A part le football, d’autres clients y viennent pour suivre des films de tout genre.
Selon un constat fait par notre correspondant régional ce mercredi, 17 janvier 2024, les gérants des vidéo-clubs se plaignent d’un manque considérable de clients en cette période de la plus prestigieuse manifestation sportive du continent africain.
« Contrairement à l’édition précédente, cette fois-ci, nous ne gagnons pas assez de clients. Parfois même, nous ne voyons aucun client. C’est la rencontre d’ouverture qui nous a fait gagner beaucoup de clients. Mon vidéo club était presque plein. Donc, j’avais engrangé un peu de bénéfices. Mais les autres rencontres, les gens ne sont pas venus. » a expliqué Souleymane Diallo.
Pour Abdoulaye Diallo, le manque d’électricité favorise souvent cette situation difficile pour ces PME.
» L’année dernière, le courant n’était pas stable en Guinée, surtout à Labé. Mais cette fois-ci, les gens ont le courant régulièrement et sont abonnés au bouquet Canal. C’est pourquoi, beaucoup regardant le foot, chez eux tout simplement » » a dénoncé notre interlocuteur.
Cet autre interlocuteur prie à ce que le syli de Guinée aille de l’avant pour qu’ils aient davantage de bénéfices.
« » Pour ne pas mentir, seule notre équipe nationale peut nous aider à améliorer la situation parce que chacun aime son pays. Si le syli national joue, les clients viendront pour éviter de manquer la rencontre en cas de coupure du courant.
C’est pourquoi même s’il y a le courant, les citoyens viennent dans les vidéo-clubs » a souhaité Souleymane Sow.
AGP/18/01/024. MSD/ABD