AccueilActualitéGaoual-Culture : Les 50 millions GNF de la troupe Tanda de...

Gaoual-Culture : Les 50 millions GNF de la troupe Tanda de Foulamory repartis dans la confusion

Publié le

Gaoual, 19 jan. (AGP)- La direction préfectorale de la culture, du  tourisme et de l’artisanat, vient de  procéder  à la répartition  du prix de la  première place attribué à la troupe de danse traditionnelle Tanda de Foulamory.

Cette répartition, selon les membres de la troupe, est faite   dans une confusion totale car, disent-ils, à  part le sous-préfet, le  lieutenant Keita, aucune autre  autorité locale, n’a assisté à la répartition.

Thierno Abdoulaye Galissa, un membre de la troupe Tanda de Foulamory,  a expliqué en disant : « Notre troupe a remporté le prix de la première place  du  festival national des arts de Conakry 2023, soit 50.000.000GNF. Chacun des 09 membres de la troupe a  reçu un montant de 3 000 000 GNF pour un total de 27 000 000 GNF sur 50.0000. 00 GNF, soit une somme de  23 000 000GNF  reste à justifier par la direction préfectorale de la culture, du  tourisme et de l’artisanat de Gaoual. »

AGP/19/01/024                       MK/CM 

spot_img

Articles récents

Mandiana: une jeune femme poignardée succombe à ses blessures 

Mandiana, 07 sept (AGP)-Un homme du nom de Nassou Mamadi Sangaré a poignardé ce...

Labé/Transport : les chauffeurs des lignes Sénégal et Gambie suspendent leurs activités

  Labé, 7 sept (AGP)- Les chauffeurs assurant les liaisons Labé-Sénégal et Labé-Gambie ont suspendu...

Guinée/Partenariat EDG-SA-Energia Parner : Des solutions et systèmes solaires hybrides avec stockage présentés à Conakry

  Ce lundi 7 septembre 2026, dans la salle Garafiri, la Direction Générale d’Électricité de...

Mandiana: Une place des martyrs pour célébrer le 68ème anniversaire de l’indépendance

  Mandiana, 07 sept (AGP)-À l’approche du 02 octobre 2026, date marquant le 68ème anniversaire...