Kissidoudou, 19 jan (AGP)- Les vidéos club et les postes téléviseurs se trouvant dans certaines familles censées faciliter la transmission des images des différentes rencontres de la CAN et autres, restent un lointain souvenir par manque de carburant dans la commune urbaine de Kissidougou.
Soucieux de cette triste réalité, le Mouvement citoyen (MCI) en synergie d’action avec la Direction Préfectorale de la Jeunesse et des Sports (DPJS), a initié un village de CAN à la maison des jeunes de Kissidougou, dont la capacité d’accueil est estimée à plus d’une centaine de places. Cette initiative permet aux habitants de Kissi Faramayah de suivre en direct et gratuitement, les différentes rencontres de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 organisée par la Côte d’ivoire.
Le DPJS de Kissidougou, M. Fodé Samoura, explique l’origine de cette initiative : “Mes vives remerciements d’abord aux membres du MCI qui est l’une des structures phares qui mènent les activités pour le développement de la commune urbaine. Les jeunes étaient venus me voir pour me proposer l’organisation d’un village de CAN à cette période de crise de carburant pour permettre aux citoyens d’être au rendez-vous de cette compétition africaine, c’est ainsi j’ai accepté de me mettre à leur disposition en sollicitant un appui de l’autorité communale. D’ailleurs c’est le moment de remercier le maire Yomba Sanoh qui a fait preuve d’accompagnement.”
“ Le Mouvement citoyen (MCI) est au service des citoyens. Nous avons initié ce village de CAN pour qu’il y ait harmonie entre les frères et sœurs d’une même localité par ce que le football réunit tout le monde autour d’un idéal commun. Et depuis le lancement de cette initiative, les citoyens répondent massivement” a déclaré Bangaly Traoré l’un des responsables du MCI.
Les citoyens expriment leur grande satisfaction à travers une grande mobilisation qui traduit leur joie de vivre toutes ces rencontres sportives.
AGP/19/01/024 MKT/CM