Conakry, 22 janv. (AGP)- 22 décembre 2023 – 22 janvier 2024, il y a un mois jour pour jour que la famille de Mamadou CAMARA a été recensée suite à l’incendie survenu au principal dépôt des hydrocarbures, à Coronthie, dans la commune de Kaloum, à Conakry. La famille Camara est l’une des victimes de ce drame qui a tout perdu. Au Gouvernorat de la ville de Conakry, les familles se succèdent pour retirer leurs vivres issus de la chaîne de solidarité sauf celle de Mamadou CAMARA, l’Albinos de son état au secteur 2 n’a jusqu’à présent pas été cité dans les listes de l’Agence Nationale de Gestion des Urgences et Catastrophes Humanitaires (ANGUCH) appuyée des représentants du Gouvernorat de Conakry. L’opération de distribution momentanément arrêtée M. CAMARA n’a plus d’espoir de gagner quelque chose parce que n’ayant aucune connaissance (complice) parmi les gestionnaires des vivres clame-t-il.
Se confiant à l’AGP, l’Albinos une soixantaine dit dormir sous la belle étoile et n’ayant jamais bénéficié d’une quelconque assistance de l’Etat depuis le début de la distribution des vivres aux sinistrés de Kaloum.
« Ma famille a besoin d’assistance pour faire monter les murs effondrés, les tôles, les sacs de ciment, les sables, graviers et fer à béton. Heureusement ma famille a été recensée par les membres du Comité de crise qui nous ont dit qu’ils vont nous revenir. Mais jusque-là, nous ne les avons pas revus » dira Mamadou CAMARA.
Sa femme a ajouté, « je demande aux autorités du pays de nous venir en aide pour réparer notre maison avant saison de pluie qu’ils nous viennent en aide. Nous nous couchons dans ces maisons sans pouvoir dormir par peur que les murs ne s’écroulent sur nous. Parce que toutes nos maisons sont fissurées, les plafonds affaissés et les tôles endommagées ».
AGP/22/01/024 MYS/AND