Conakry, 24 janvier ( AGP)- Le Premier Ministre, chef du gouvernement, Dr Bernard Gomou, a présidé mercredi, 24 janvier 2024, en compagnie des partenaires au développement, la cérémonie d’inauguration de la maison de la formation, de l’emploi et de l’entrepreneuriat. Une initiative de l’ONFPP et de l’AGUIPE.
Au cours de la cérémonie, Dr Bernard Gomou a salué toutes les parties prenantes qui ont contribué à la concrétisation de ce projet.
<< Ensemble nous faisons un pas de plus vers un avenir d’innovation, la croissance économique et l’épanouissement personnel >> a-t-il indiqué.
Poursuivant, Dr Bernard Gomou déclare: <<en 2024, le gouvernement a mis l’emploi au cœur de ses priorités. Quand on veut relancer une économie, l’un des piliers, c’est la relance de l’emploi. C’est pourquoi en 2024, en plus des 20 mille postes prévus à la fonction publique, nous avons demandé à Monsieur le ministre de l’emploi, de créer aussi 20 mille emplois dans le secteur privé >> a déclaré Dr Bernard Gomou.
Pour sa part, le Ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, Alpha Bacar Barry, a rappelé la promesse du gouvernement pour la création de 20 mille emplois.
Ainsi, le Ministre Alpha Bacar Barry déclare que pour la concrétisation de cette ambition, plusieurs actions ont été mises en œuvre, << cette maison de la formation, de l’emploi et de l’entrepreneuriat est la première étape >>, a-t-il déclaré.
<< Le Président de la Transition Général Mamadi Doumbouya nous a demandés que l’année 2024, soit dédiée exclusivement à la création d’emplois pour nos compatriotes >> a-t-il informé.
A noter que la maison de la formation, de l’emploi et de l’entrepreneuriat est le fruit d’une action de synergie entre l’Agence Guinéenne pour la promotion de l’emploi ( AGUIPE) et l’Office National pour la Formation Professionnelle et de Perfectionnement (ONFPP).
AGP/24/01/024 AGK/ABD