spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéKissidougou : Un jeune collégien meurt par noyade dans le fleuve...

Kissidougou : Un jeune collégien meurt par noyade dans le fleuve Niandan

Publié le

spot_img

Kissidougou, 03Fév. (AGP)- Après plusieurs heures de recherche, l’écolier André Kamano âgé de 15 ans, en classe 7ème  année du groupe scolaire privé Emmaüs,   a été retrouvé mort dans le  fleuve Niandan grâce à l’implication traditionnelle  des pêcheurs (Somonö).

Il est originaire de Dandradou (Demandou-Carrefour) Sous-préfecture de Fermessadou,  dans la préfecture de Kissidougou.  Il est venu  à Kissidougou centre  après l’obtention de son Certificat d’Etudes  Primaires (CEP).  Il fréquentait ainsi  l’un des collèges privés de la commune urbaine de Kissidougou.

 Ce vendredi,  02 février 2024  après les cours, André Kamano et ses (6) amis ont emprunté le chemin de Telikoro pour arroser un jardin de la maman de l’un de leur  à la rive du fleuve Niandan.

Informé de noyade, le chef de secteur de Telikoro  a remonté  l’information à ses  chefs hiérarchiques.  “ Quand j’étais prêt pour la prière du vendredi, le Directeur de l’école de Telikoro et son adjoint sont venus me trouver pour me parler d’un cas de noyade, rapidement j’ai appelé mon chef hiérarchique,  le chef de quartier et à son tour  il a informé  le maire, le procureur et la police. ils se sont présentés, et nous avons appelé les pêcheurs (Somonö). Après quelques heures ils disent de laisser demain matin à 10h, c’est à dire ce Samedi. Ce matin, comme convenu, ils viennent de retrouver le corps” précise Fayilian Mansaré chef secteur de kérédou.

C’est après l’autopsie du médecin en présence des autorités que le corps a été remis à ses parents pour l’inhumation.

AGP/03/02/024                        MKT/CM

Articles récents

Conakry/Assainissement: La commune de Ratoma expérimente le principe ‘’pollueur-payeur’’

Ratoma, 19 Déc. (AGP) – Les autorités de la mairie de Ratoma, ont lancé...

Kankan / médias : Les journalistes formés contre les discours violents et sur la promotion des droits de l’homme

Kankan / médias :Les journalistes formés contre les discours violents et sur la promotion...

CONAKRY : MINISTÈRE DU TRAVAIL ET DE LA FONCTION PUBLIQUE  LANCEMENT OFFICIEL DE LA POLITIQUE NATIONALE DE SÉCURITÉ ET SANTÉ...

CONAKRY : MINISTÈRE DU TRAVAIL ET DE LA FONCTION PUBLIQUE   LANCEMENT OFFICIEL DE LA POLITIQUE...

Guinée/Sécurité alimentaire : Le Premier ministre préside une séance travail au Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage

Conakry, 19 déc(AGP)- L’objectif de cette séance de travail est d'envisager des solutions concrètes...