Conakry, 06 février ( AGP)- Un incendie s’est déclaré dans une usine de matelas dans la nuit de mardi 06 février 2024 à Gbèssia dans la commune de Matoto.
Une équipe des sapeurs-pompiers s’est vite déployée sur les lieux pour maîtriser les flammes. Pour le Directeur régional adjoint de la protection civile de la ville de Conakry, Colonel Isac , << quand l’incendie s’est déclaré dans cette usine de matelas, j’ai immédiatement appelé mes hommes avec 3 camions. Arrivé sur le terrain, j’ai constaté que l’usine était en feu, on a fait l’établissement et on a procédé à l’extinction. À ce stade le feu est complètement éteint >> a-t-il déclaré.
Poursuivant, le colonel Isac déclare qu’aucune « victime en vie humaine n’est à déplorer « . << Mais il y a eu des dégâts matériels à l’intérieur de l’usine et dans le voisinage immédiat. Parce qu’on était obligé d’attaquer chez les voisins pour éviter que l’incendie ne se propage >> a-t-il indiqué.
Sarata Condé victime collatérale de l’iincendie dont la maison est contiguë à ladite usine déclare avoir tout perdu au micro de l’AGP .
<< Quand l’incendie s’est déclaré, on a été pris de court et de panique et des individus se sont infiltrés chez nous ; ils ont tout emporté, téléphones , objets de valeurs, je ne sais plus à quel saint se vouer , même le passeport de mon amie avec Visa pour la Chine est introuvable >>, a-t-elle déclaré.
AGP/06/02/024 AGK/ABD