Kissidougou, 08 fév(AGP)-Une plaine agricole de 25 hectares située à Niandou, un district relevant de la sous-préfecture de Gbangbadou, préfecture de kissidougou a été réduite en cendres par un feu d’origine inconnue.
Ce périmètre agricole dévasté est l’œuvre de la direction préfectorale de l’agriculture et de l’élevage (DPAE) grâce à l’appui de l’initiative présidentielle.
Le mercredi 07 février 2024, la Directrice Préfectorale de l’Agriculture et de l’élevage de kissidougou et celle de la région administrative de Faranah accompagnées des autorités Préfectorales, la brigade de recherches et les conservateurs de la nature ont effectué une visite de terrain pour faire le constat.
Présent sur le lieu, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées n’a pas manqué d’exprimer sa désolation. “ Nous sommes dans la plaine de Foumbadou Niandou, hier la directrice préfectorale nous a informés de l’incendie en pleine récolte. Suite à cette information, nous avons formé une mission conjointe avec l’inspectrice régionale, la directrice Préfectorale de l’agriculture et l’environnement pour venir sur le site. visiblement ça été un drame, nous sommes profondément touchés vu l’effort fourni par l’État » déclare M.Emmanuel SIDIBÉ.
Pour l’heure, l’origine de cet incendie reste inconnue et les enquêtes sont en cours.
AGP/08/02/024. MKT/ABD