AccueilActualitéSociétéKissidougou : Plusieurs tonnes de produits périmés incinérées par les autorités...

Kissidougou : Plusieurs tonnes de produits périmés incinérées par les autorités locales

Publié le

Kissidougou, 15 Fév. (AGP)- La direction préfectorale du commerce, à travers sa cellule de contrôle de qualité de Kissidougou,  a procédé  mercredi, 14 février 2024 à l’incinération de 9,939.01 tonnes de produits impropres à la consommation.

Ce sont  des produits cosmétiques, des sodas de toutes sortes, de l’alimentation générale (Biscuits, beurre, fromage, yaourt, lait, huile) qui ont été retirés du circuit commercial grâce à la vigilance de la cellule de contrôle de qualité de Kissi-faramayah.

Cette opération d’incinération a mobilisé les autorités préfectorales, juridiques et les forces de défense et de sécurité sur le site du dépotoir de Songbo situé à 5 kilomètres de la commune urbaine.

‘’Ces produits impropres à la consommation humaine ont été saisis dans les différents marchés de la commune urbaine, mais aussi dans les communes rurales de la préfecture de Kissidougou courant 2023’’   a tenu a rappeler la Directrice  Préfectorale du commerce, de l’industrie et des PME .

“Chères autorités, nous sommes là ce matin pour l’incinération des produits prohibées, soit 9,939.01 tonnes,  qui ont été saisis grâce aux engagements du personnel. Cet engagement se matérialise bien naturellement sur la qualité de cette année qui dépasse à celle de l’année dernière » déclare Madame Tariba KEITA.

Le  Procureur du TPI de Kissidougou, vMohamed Bama Camara, poursuivant son intervention, appelle  tous les détenteurs des produits prohibés au bon comportement à l’idée de préserver la santé des citoyens.

“ Il s’agit d’une question de santé publique.  En  ma qualité de Procureur du TPI de Kissidougou, je voudrais dire à la population  que  détenir tout simplement un produit impropre à la consommation, constitue une infraction pénale.  Donc  je les invite de veuillez sur les produits sur le marché, par ce mon parquet n’hésitera pas d’engager des poursuites judiciaires contre tout  commerçant qui gardera des produits prohibé” a-t-il souligné.

AGP/15/02/024       MKT/CM.

 

spot_img

Articles récents

Mandiana : Un cultivateur tué à coups de machette à  Koromadou

Mandiana, 31 juil. (AGP)-Un jeune cultivateur de 21 ans a été tué à coups...

Dabola : les audiences foraines criminelles s’achèvent, la justice frappe fort contre la criminalité

Dabola, 31 juil (AGP)-Après trois jours d'intenses audiences foraines criminelles organisées à Dabola par...

FIFA : le conseiller d’Infantino démissionne !

Le début d'une crise d'une grande ampleur à la FIFA ? Suite au projet...

Liberia : Plus de 4 tonnes de cocaïne détruites, des policiers inculpés

  Au Liberia, les autorités ont procédé jeudi à l'incinération de 4,2 tonnes de cocaïne,...