AccueilActualitéSociétéBoké/Justice: Le procureur s’engage à lutter contre les assassinats ciblés dont sont...

Boké/Justice: Le procureur s’engage à lutter contre les assassinats ciblés dont sont victimes les motards

Publié le

Boké, 20 Fév (AGP)- Le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Boké, M. Amadou Oury Diallo a échangé lundi, 19 février 2024, avec les acteurs de la Chaîne pénale notamment, les Chefs et des Officiers de la Police judiciaire.

A l’occasion, Amadou Oury Diallo et ses collaborateurs ont discuté d’un certain nombre de points qui entravent l’organisation et le fonctionnement du Parquet de Boké.

Une plate-forme de communication a été créée pour permettre aux différents acteurs d’œuvrer en synergie d’action pour éviter la paralysie du Parquet de Boké.

Au cours des échanges, il a été remarqué que la réussite de l’ensemble des acteurs de la Chaîne pénale repose également sur le professionnalisme, la probité morale, la loyauté, la neutralité, la discipline et la vigilance.

S’adressant à ses interlocuteurs, le Procureur de Boké a estimé que l’assassinat ciblé de cinq (06) jeunes motards à Boké, Kamsar et Kolaboui dans le ressort du Parquet, est un défi qui mérite d’être relevé.

Par ailleurs, M. Diallo a réitéré sa détermination de rendre dynamique le TPI de Boké en synergie d’action avec la bénédiction de ses anciens et les nouveaux collaborateurs récemment mis à la disposition de son institution.

Présents à la rencontre Bio Léno et Ibrahima Baba Kaké, respectivement substitut du Procureur et le Greffier, ont manifesté leur engagement à faire fonctionner le Parquet en parfaite harmonie avec les cadres trouvés sur place.

Pour leur part, les Chefs PJ et les OPJ de la préfecture de Boké se disent prêts à jouer correctement leur partition pour atteindre les objectifs assignés au département de la justice.

AGP/20/02/024         MMC/AND

spot_img

Articles récents

Guinée: Le franc guinéen, expression de la souveraineté nationale ( Conseil des Ministres ) 

Conakry, 30 juil (AGP)-Le Conseil des Ministres s'est tenu ce jeudi 30 juillet au...

Guinée : François Faya Brouno nommé porte parole du Gouvernement (Décret)

Conakry,  30 juil (AGP)- Dans un décret publié ce jeudi 30 juillet 2026, le...

Guinée : Bernard Gomou nommé conseiller principal à la Présidence (Décret)

Conakry,  30 juil (AGP)- Dans un décret lu sur les antennes de la RTG...

Guinée : Fodé Amadou Fofana nommé chef de cabinet de la Présidence (Décret)

Conakry,  30 juil (AGP)-A travers un décret publié ce jeudi, 30 juillet 2026, le Président...