spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry : Le mot d'ordre de grève n'a pas été suivi à...

Conakry : Le mot d’ordre de grève n’a pas été suivi à Kaloum

Publié le

spot_img

Conakry ,26 Fev(AGP)-  La grève générale illimitée déclenchée par les 13 centrales syndicales, ce lundi 26 février 2024 sur toute l’étendue du territoire national n’a pas été suivie dans la commune de Kaloum, centre administratif du pays.

Les activités fonctionnent dans plusieurs secteurs. Aucune manifestation, la circulation est fluide et les citoyens vaquent à leurs affaires.

Selon Madame Mabintou Soumah, commerçante au marché Niger, la grève n’a pas été suivie à  Kaloum à  cause de la conjoncture économique actuelle, << nous ne pouvons pas rester à la maison pendant qu’on a des bouches à nourrir, bien sûr la clientèle est très rare aujourd’hui. Nous avons constaté que beaucoup des magasins restent fermés ce matin à Kaloum, je pense qu’ils n’ont pas pas pu trouver de moyens de déplacement pour se rendre en ville, c’est pourquoi ils ne sont pas venus >>,a-t-elle déclaré.

Pour sa part, Aboubacar Camara, médecin, estime que cette grève n’a pas sa raison d’être : << Les syndicalistes doivent lever ce mouvement de grève, car nous sommes à l’approche du Ramadan. Nous sommes obligés d’aller au travail, car nous sommes indispensables pour la société et c’est pourquoi on a fait le serment Hippocrate avant de commencer notre métier », dit-il.

Par ailleurs, le taxi-motard Amadou Bah, déplore le manque de clients à  Kaloum, <<nous sommes là depuis le matin, mais nous manquons énormément de clients aujourd’hui, je pense que les syndicalistes et le gouvernement doivent penser au bas-peuple  pour éviter aux pauvres citoyens de mourir de faim>>, a soutenu ce jeune conducteur de moto

 

AGP/26/02/024            MBD/AND

Articles récents

Fria : Fin de la formation des formateurs en électricité industrielle

Fria, 26 déc. (AGP)- Les travaux de la formation des formateurs en électricité industrielle,...

Coyah/Meurtre du Petit Mamadou Saidou Bah : Un premier suspect mis aux arrêts (Police)

Coyah, 26 déc. (AGP)- Le corps sans vie d’un jeune garçon a été retrouvé...

Forécariah : Le préfet dévoile la feuille de route des nouveaux administrateurs locaux

Forécariah, 26 déc. (AGP)- Le préfet de Forécariah, colonel Mohamed 5 Camara,  a réuni...

Dinguiraye/Santé : 24 cas de rage notifiés en 2024 dont 4 confirmés au Laboratoire

Dinguiraye, 26 déc. (AGP)- La direction préfectorale de l’agriculture et de l’élevage de Dinguiraye...