spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalUn tribunal russe condamne un homme à 3,5 ans de prison pour...

Un tribunal russe condamne un homme à 3,5 ans de prison pour avoir brûlé le Coran

Publié le

spot_img

GROZNY, le 27 février. /TASS/. Un tribunal de Grozny a condamné Nikita Jouravel à trois ans et demi de prison pour avoir brûlé un exemplaire du Coran à l’extérieur d’une mosquée sur ordre des services de sécurité ukrainiens, selon un journaliste de TASS présent dans la salle d’audience.

Le verdict a été annoncé par le juge Ruslan Dandayev. C’est la punition qui avait été recherchée par le parquet.

Zhuravel a été arrêté en mai 2023 à Volgograd, où il a brûlé. Il a avoué lors de son interrogatoire qu’il l’avait fait pour de l’argent sur ordre des services de sécurité ukrainiens. Le personnel du Comité d’enquête russe en Tchétchénie a repris l’enquête et l’accusé a été transféré dans un centre de détention provisoire à Grozny.

Il a été inculpé en vertu de deux articles du Code pénal russe : insulte aux sentiments des croyants et hooliganisme motivé par la haine religieuse. Les plaignants dans cette affaire étaient 13 imams des mosquées de Grozny. Lors du procès, Zhuravel a plaidé partiellement coupable.

Tass

Articles récents

Boké-Santé : La DPA-E lance la vaccination gratuite des chiens contre la rage

Boké, 08 oct. (AGP)- La Direction Préfectorale de l'Agriculture et de l'Élevage (DPA-E) de...

Mandiana-Education : Un déficit de 324 enseignants joue négativement sur la rentrée scolaire

Mandiana, 08 oct. (AGP)-Au troisième jour de l’ouverture des classes à Mandiana, les missions...