AccueilActualitéSociétéBoké: Tenue de la réunion de coordination des acteurs de protection des...

Boké: Tenue de la réunion de coordination des acteurs de protection des enfants et des femmes

Publié le

Boké, 28 Fév(AGP)- Le phénomène d’abandon de bébés à la naissance, de mariages d’enfants, d’enfants en conflit avec la Loi ou enfants victimes de violences sexuelles, d’exploitation des filles domestiques, d’enfants orphelins et ceux victimes de toutes sortes de violences dans la société, a pris de l’ampleur dans la région administrative de Boké.

C’est dans l’optique de freiner le phénomène que l’inspection régionale de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables (IRPFE-PV), a organisé ce mercredi, 28 février 2024, une réunion de Coordination, mobilisant les acteurs de protection des enfants et des personnes vulnérables en présence de la directrice de Cabinet du Gouvernorat de Boké, Hadja Gnalen Condé.

L’inspecteur régional de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables (IRPFE-PV), Abdoulaye Diallo, évoque la réalisation des activités et la bonne cohésion entre les différents acteurs, une redynamisation au niveau des Coordinations Préfectorales de Protection de l’Enfant (CPPE) dans les cinq (5) Préfectures.

Plus loin, M. Diallo plaide auprès du Service National d’Aménagement des Points d’eau (SNAPE) pour la construction d’un forage au CAEF  (Centre d’autonomisation et d’entrepreneuriat des filles et femmes) de Boké.

, M. Diallo a fait savoir que les séances de sensibilisation ont contribué à l’amélioration des actions individuelles et communautaires de lutte contre toute forme de pratique néfaste faite aux Enfants, femmes et filles.

C’est à ce titre que durant cette période couverte par ce rapport (Avril-Mai-juin 2023), dit-il, 132 Visites à Domicile (VAD) ont été organisées par les travailleurs sociaux, au cours desquelles, 1229 personnes dont 500 femmes et 401 enfants dont 225 filles ont bénéficié des échanges interactifs sur l’importance de l’enregistrement des naissances, l’abandon des mariages d’enfants, les mutilations génitales féminines et les violences physiques faites aux enfants y compris les femmes.

Pour la directrice de Cabinet du Gouvernorat de Boké, ce rendez-vous permet aux acteurs d’examiner les vrais problèmes en vue de réduire considérablement les types de vulnérabilité pour aider le gouvernement à honorer ses engagements à l’égard de la communauté internationale.

Elle a, à l’occasion, adressé ses vifs remerciements à l’Unicef et aux autorités de la transition pour dit-elle, l’attention particulière accordée aux enfants et aux personnes vulnérables.

Hadja Gnalen Condé a souhaité que les solutions issues de la présente réunion de Coordination soient adaptées aux besoins des cibles ce, dans une synergie d’action.

A leur tour, les acteurs s’engagent à jouer correctement leur partition dans la protection totale des catégories sociales concernées.

AGP/28/02/024            MMC/AND

 

 

spot_img

Articles récents

Nord du Nigeria : six imams kidnappés par des hommes armés

  Six imams ont été enlevés par des hommes armés dans l'Etat de Zamfara, dans...

Yomou : La ministre de la santé inaugure l’hôpital préfectoral réhabilité et équipé

  Yomou, 13 sept. (AGP)-La ministre de la santé et de l’hygiène publique, Mme Khaïté...

Conakry/Assainissement : la CGE-GUI réaffirme l’engagement du secteur privé

  Conakry, 13 sept (AGP)-Le premier ministre Amadou Oury Bah récemment a reçu une importante...

Retour du premier tour préliminaire de la Ligue des champions africaine : La JS Saoura affronte le Horoya AC ce dimanche

  Conakry, 12 sept (AGP)-L'entraîneur algérien Lotfi Boudraâ, coach de la JS Saoura, a tenu...