Boké, 08 mars. (AGP)- Les femmes de la Société United Mining Suppley (UMS), à tavers la Fondation Wazni, viennent de distribuer gratuitement, un important lot de kits hygiéniques destinés aux bébés, nourrices et femmes enceintes de l’hôpital régional de Boké.
Ce don qui coïncide avec la célébration du 8 mars, est essentiellement composé de huit (08) paquets de couches de bébés, dix (10) paquets d’omo Madar, quinze (15) kits de bain pour bébé, trente (30) sceaux en plastique, trente (30) bouilloires, trente (30) pots, trois (03) cartons d’eau de javel de 36 pièces avec un seau d’eau de javel de 150 pièces, quinze (15) kits soins de peau pour bébé plus 15 enveloppes financières symboliques de cent mille (100.000) francs guinéens pour chaque bébé bénéficiaire de kits.
Au nom de la Direction générale de la société UMS et la FondationWazni, Mariama Kesso Diallo, ce don de charité est destiné aux bébés alités à la maternité et à la pédiatrie de l’hôpital régional de Boké.
Recevant le don, Mme Dah Juliette Sanders, surveillante à la Pédiatrie de l’hôpital régional de Boké, rassure que ce don qui vient à point nommé, arrivera aux heureux récipiendaires.
Fatoumata Bangoura, l’une des bénéficiaires, se dit réconfortée par l’assistance humanitaire des travailleuses de la société UMS qui viennent alléger ses charges en cette période de vache maigre.
Les nourrices et femmes enceintes bénéficiaires se disent surprises de cette œuvre de charité avant d’inviter les autres entreprises minières à suivre les traces de la société UMS.
Selon la présidente des femmes de la Société UMS, M’Mah Sacko, cette action de charité et de solidarité se réalise le 8 mars de chaque année. Elle a, par ailleurs, invité les bénéficiaires à multiplier les prières pour la prospérité des projets de l’entreprise donatrice.
A noter qu’à Conakry, les femmes de la Société UMS, grâce à la bénédiction de la Fondation Wazni, ont également procédé à la distribution d’une importante quantité de pampers pour adultes, Kits sanitaires (eau de javel, OMO, savon Diama et sceaux), denrées alimentaires (sacs de riz, huiles, tomates, oignons) plus des enveloppes financières pour chaque femme.
AGP/08/03/024/ MMC/CM