spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteCoopération : L’Union Européenne réitère son accompagnement à la Guinée

Coopération : L’Union Européenne réitère son accompagnement à la Guinée

Publié le

Conakry, le 20 mars 2024 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH, a eu un entretien avec l’Ambassadrice de l’Union Européenne en Guinée, Madame Jolita PONS, au palais de la Colombe. Il a été question de coopération entre la Guinée et l’Union européenne et de partage d’informations sur des questions d’actualité.
Madame l’Ambassadrice de l’Union européenne a réitéré le soutien et l’accompagnement de son organisation au processus de transition en Guinée. Elle a rassuré de l’engagement de l’UE à poursuivre son appui dans les secteurs de développement. Elle a mis à profit la rencontre pour annoncer la prochaine visite de la Directrice Générale Afrique de l’Union Européenne chargée des Affaires extérieures à Conakry.
Le Premier ministre a exposé en détail les orientations stratégiques du gouvernement pour aborder les chantiers prioritaires, notamment dans les domaines de l’énergie, de l’éducation, de l’assainissement, des infrastructures et le suivi du chronogramme de la transition pour un retour apaisé à l’ordre constitutionnel dans une démarche inclusive.
Primature
spot_img

Articles récents

Boké-Habitat: La politique foncière nationale (PFN) présentée aux acteurs locaux

Boké, 13 Déc (AGP)- Malgré les réformes opérées depuis la promulgation du Code foncier...

Guinée/Présidentielle 2025: La Convergence Républicaine lance officiellement ses activités de rabattage

      Conakry 13 Déc (AGP)- La Convergence Républicaine (LCR) en collaboration avec le Front National...

Boké- Campagne présidentielle : Sangarédi prêt à transformer la liesse populaire en suffrage pour le candidat Mamadi Doumbouya

      Boké, 13 déc. (AGP)-La population de la sous-préfecture de Sangarédi, dans la préfecture de...