Boké, 08 oct. (AGP)- A l’instar de leurs coreligionnaires des autres villes du pays et ceux du monde, les autorités locales et population de la région administrative de Boké, ont célébré vendredi, 07 octobre 2022, la date anniversaire de la naissance du Prophète Mahomet, Paix et Salut de Dieu sur Lui.
A l’occasion, le préfet et gouverneur de Boké, respectivement, général Mamadou Camara et Colonel Sény Sylver Camara, des religieux et des cadres de l’administration ont sillonné les mosquées de Correrah, Baralandé, Syllacounda, Camp militaire, Salikènè et la mosquée centrale située dans la commune urbaine.
Une manière de dire qu’ils accordent assez d’importance aux prières et bénédictions des populations et notabilités de Boké.
Durant cette nuit pleine de significations, les fidèles musulmans des mosquées visitées ont procédé à la lecture du Saint Coran dans son entièreté pour implorer la grâce divine en faveur de la paix et la prospérité des guinéens, bref, pour une transition réussie et apaisée.
A préciser que durant le périple, les autorités ont été présentées par l’inspecteur régional des affaires religieuses de la région de Boké, El Hadj Mohamed Wakil Yattara.
Les religieux ont profité de cette tournée pour sensibiliser leurs concitoyens sur l’utilisation rationnelle du courant électrique et au respect de l’Autorité de l’Etat.
A noter qu’après la tournée, les membres des trois commissions constituées pour la circonstance, se sont retrouvées à la mosquée centrale de Boké où les autorités locales, leaders religieux et fidèles musulmans ont formulé des prières pour la paix et la stabilité en Guinée durant cette période transition.
AGP/08/10/022 MMC/CM