AccueilActualitéSociétéForécariah/Education : Démarrage effectif des évaluations  du 2e trimestre dans les établissements...

Forécariah/Education : Démarrage effectif des évaluations  du 2e trimestre dans les établissements scolaires

Publié le

Forécariah, 22 mars (AGP)- Dans la journée de ce  vendredi, 22 mars 2024, une mission de la Direction Préfectorale de l’Education (DPE)  de Forécariah, conduite par le Directeur Friki Keita,  a  visité certaines écoles primaires et préscolaires dans la sous-préfecture de Kaleah.

Dans  le  district Bokaria et le  secteur Kolagbély, les cadres de la DPE sont venus s’enquérir de l’effectivité du démarrage des évaluations  du deuxième trimestre dans les écoles élémentaires, mais aussi faire l’état des  lieux  des programmes dans les établissements  préscolaires.

Dans le même sillage, après l’étape de la sous-préfecture de Kaleah, M. Friki Keita et sa délégation se sont rendus dans les écoles du district de Layah, sous-préfecture de Moussayah.

Partout dans les écoles visitées, le constat est appréciable selon le DPE de Forécariah. Les encadreurs, les représentants de l’Association des Parents d’Elèves et Amis de L’Ecole (APEAE) à la base et les élèves sont à pied d’œuvre pour le bon déroulement de ces évaluations scolaires.

La délégation préfectorale de l’éducation de Forécariah a pour sa part exprimé sa satisfaction à l’égard des encadreurs pour le respect des décisions des autorités éducatives du pays.

A noter que ces évaluations  vont se dérouler  du 22 au 30 mars 2024 et les congés sont prévus du 30 mars au 06 avril 2024.

AGP/22/03/024                                   AFC/CM

spot_img

Articles récents

Koubia : Le préfet invite les nouveaux élus à s’investir dans leurs fonctions  

  Koubia, 28 juil.  (AGP)-Le préfet de Koubia, le colonel Fahindo Nikavogui, a rencontré, ce...

Lalo-Énergie : La préfecture raccordée au réseau électrique interconnecté 

  Lola, 28 juil. (AGP)-La préfecture de Lola, dans le sud-est de la Guinée, a...

Kankan/Justice: Vers l’ouverture du procès des présumés auteurs du viol collectif à Mandiana (parquet)

  Kankan, 28 juil.  (AGP)- Le parquet général près la Cour d'appel de Kankan, a...

Dabola : Le Préfet appelle à une synergie d’action dans la gouvernance locale

  Conakry, 28 juil.  (AGP)- Le préfet de Dabola, le colonel Alpha Oumar Cissé, a...