spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteLabé/Fête de Ramadan : La lecture d’un sermon vieux de plus d’un...

Labé/Fête de Ramadan : La lecture d’un sermon vieux de plus d’un siècle émerveille le public

Publié le

spot_img

Labé, 10 Avril (AGP)- Les fidèles musulmans étaient nombreux sur les différents sites de prières aux côtés des autorités administrative et religieuse pour célébrer la fête de l’Aïd El fitr.

Vêtus de tenues traditionnelles,  les fidèles ont tôt le matin rempli le site de Bowounloko, le plus grand  lieu de prière de la région.

Le grand imam de Labé, El hadj Thierno Mouhamadou Badrou, a lu un  sermon préparé depuis plus d’un siècle par son grand-père ‘’ Thierno Aliou Bhoubha N’diyan » »  dans lequel, la question de la foi musulmane a été traitée notamment, l’amour de son prochain, les sacrifices, les bons comportements du prophète de l’islam et de ses compagnons. Le contenu de ce sermon n’a pas laissé les fidèles indifférents.

Ensuite dans le deuxième segment de son allocution, Elhadji Badroul Bah a interpellé la jeunesse de sa région et celle de la Guinée en général sur les travers sociaux

« Vous jeunes, l’espoir de notre communauté, de notre pays et notre religion repose sur vous. Si cette jeunesse est perdue, ces trois éléments vont souffrir voire même perdre. Alors, adoptez les bons comportements que vous avez épousés lors de ce mois saint car, tous les mois appartiennent à Dieu. Nos jeunes filles se sont démerdées pour que le ramadan se passe bien pour nous tous.

Cela s’est fait remarquer au niveau des habillements aussi. Maintenant, nous demandons aux jeunes filles de maintenir cette pratique et aux jeunes garçons de ne pas se livrer à la drogue jusqu’à subir des accidents qui vont endeuiller nos familles », lance l’érudit du Foutah.

Pour sa part, le gouverneur de Labé, a prôné  la réconciliation et le vivre ensemble.

« Cette fête est un rappel de l’importance de l’unité et de la générosité dans nos vies. C’est un moment où nous nous engageons à renforcer les liens avec notre créateur et de nos semblables tout en suivant les enseignants de notre prophète Mohammed PSL », indiqué Colonel Robert Soumah.

AGP/10/04/024               SD/AND

Articles récents

Guinée/L’Aîd el-Kabir 2024 : Le PM appelle à la paix et la cohésion sociale

Conakry, 17 juin (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a effectué sa prière de...

Fria : Célébration de la fête de la tabaski

Fria, 17 juin (AGP)-À l'instar de leurs frères et sœurs et coreligionnaires du monde...

Football : Gianni Infantino inaugure le stade Pelé à Paris

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a assisté samedi à l'inauguration du Stade...