AccueilActualitéSportGuinée/Sport: La FEGRAPE dans les préparatifs de la 1ère compétition africaine...

Guinée/Sport: La FEGRAPE dans les préparatifs de la 1ère compétition africaine de randonnée en côte d’Ivoire

Publié le

Conakry, 11 avr. 2024 (AGP)- Les Compétitions africaines de randonnée pédestre (CAR) 24, prévues du 2 au 9 novembre 2024, en Côte d’Ivoire, seront la grande attraction   parmi les activités du  programme de la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (CARP) au titre de la saison 2024-2025.

Cette compétition sur laquelle travaillent les membres du Comité Exécutif de la CARP depuis deux(02) ans, regroupera une vingtaine de pays membres de la Confédération africaine de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (CARP).

En Guinée,  La Fédération Guinéenne de Randonnée Pédestre et Sport pour tous (FEGRAPE)  annonce sa participation à ce rendez-vous international biennal avec des athlètes de haut niveau. «  Ces deux (02) dernières années nous avons raté beaucoup d’occasions de sorties à l’international faute de la lenteur administrative.  Mais  cette fois-ci nous comptons participer avec des athlètes de haut niveau qui sont en train d’être détectés  dans les différents clubs de la Fédération à Conakry et à l’intérieur du pays. »,  a annoncé le Président de FEGRAPE, Ben Oumar Sylla.

Les moments forts de cette compétition, a-t-il expliqué, seront marqués par la Rando verte, la randonnée pédestre internationale dans plusieurs villes de la Côte d’Ivoire, une compétition internationale des activités intégrantes de  la randonnée pédestre, les sessions de formation et la soirée spéciale de récompenses.

Pour permettre à la Guinée de  mieux participer à cette compétition internationale, la FEGRAPE prévoit une formation des  acteurs de la discipline (Coach et administrateurs) et une compétition nationale de la randonnée d’endurance à  Conakry   déjà en préparation  active.

AGP/11/04/024                           BOS/CM

 

spot_img

Articles récents

Mondial-2026 : au moins deux morts lors des célébrations à Mexique

  Au moins deux personnes ont trouvé la mort mercredi à l'aube lors des grandes...

Gbessia : Les nouveaux conseillers communaux formés sur leurs missions et les procédures d’installation

  Conakry, 1er juil. (AGP)- Les nouveaux conseillers communaux de la commune urbaine de Gbessia ont...

Mondial-2026: Haaland et la Norvège éliminent la Côte d’Ivoire (2-1) et filent en 1/8e

  La Norvège ultra-réaliste a dominé la Côte d'Ivoire 2 à 1 grâce à un...

Forécariah/Justice : ouverture du procès dans l’affaire des poulets avariés enfouis à Salguidia

Forécariah, 30 juin (AGP)-L'audience dans l'affaire de l'importante quantité de poulets avariés enfouis sur...