spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalLes États-Unis imposeront de nouvelles sanctions contre l'Iran dans les prochains jours...

Les États-Unis imposeront de nouvelles sanctions contre l’Iran dans les prochains jours (Maison Blanche)

Publié le

spot_img

WASHINGTON, 17 avril. /TASS/. Washington imposera des sanctions supplémentaires contre l’Iran, visant les programmes iraniens de développement de missiles et de drones, ainsi que les entreprises qui coopèrent avec le Corps des Gardiens de la révolution islamique (CGRI) et le ministère iranien de la Défense, a annoncé le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan.

Selon le communiqué, le président américain Joe Biden, en collaboration avec les alliés et partenaires des États-Unis et les dirigeants des deux chambres du Congrès américain, élabore une « réponse globale » à la frappe iranienne contre Israël.

« Dans les prochains jours, les États-Unis imposeront de nouvelles sanctions contre l’Iran, notamment son programme de missiles et de drones, ainsi que de nouvelles sanctions contre les entités soutenant le Corps des Gardiens de la révolution islamique (CGRI) et le ministère iranien de la Défense », indique le communiqué.

Selon Sullivan, les États-Unis s’attendent à ce que leurs alliés et partenaires « suivront bientôt avec leurs propres sanctions ».

Tass

Articles récents

La CPI demande des mandats d’arrêt contre Netanyahu et des cadres du Hamas

Le procureur en chef de la Cour pénale internationale a déclaré lundi qu'il demandait...

Guinée : L’INS organise l’enquête sur l’analyse globale de la sécurité alimentaire et nutritionnelle du 18 mai au 23 juin 2024

Conakry, 21 mai (AGP)-L’Institut National de la Statistique (INS) Guinée en collaboration avec le...

Guinée-Coopération : Le Consortium SMB-WINING accorde une formation de perfectionnement en chine à 32 employés guinéens

Boké, 20 mai. (AGP)- La Direction générale du Consortium SMB-WINING a célébré ce lundi,...