spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKissidougou : Tenue d’un atelier de plaidoyer pour la réussite des campagnes...

Kissidougou : Tenue d’un atelier de plaidoyer pour la réussite des campagnes de vaccination

Publié le

spot_img

Kissidougou, 23 avr. (AGP)- Un atelier de plaidoyer en faveur d’une planification vaccinale solide a été lancé lundi, 22 avril 2024 par les autorités préfectorales de Kissidougou.

L’objectif est de préparer les acteurs de santé et les administrateurs territoriaux pour le lancement prochain des campagnes de vaccination dans le district sanitaire de Kissidougou, rapporte le correspondant de l’AGP.

A l’ouverture des travaux de cet atelier initié par le ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation, le préfet de Kissidougou, colonel Charles Kolipé Lamah, a dit que cette rencontre est essentiellement axée sur la participation des autorités politico-administratives et les élus locaux dans les activités de vaccination. Il  permettra aux autorités, aux organisations  de la société civile et aux religieux de comprendre l’importance de la vaccination pour le bien-être des enfants.

« La banque mondiale et l’UNICEF se sont inscrites pour la réalisation de cette opération, c’est pourquoi j’invite les participants à suivre attentivement les débats pour faire fidèlement les comptes rendus aux populations », souligne le préfet.

Pour sa part, le directeur régional de l’administration du territoire, M. Salif Camara explique :

« Depuis l’avènement des nouvelles autorités, le ministère de la santé s’est engagé à apporter des réformes structurelle et fonctionnelle dans le système de santé.  Le programme Elargi de Vaccination (PEV) figure parmi ces priorités stratégiques. C’est pourquoi en juin 2023,  les partenaires et acteurs s’étaient retrouvés  pour examiner et approuver  les propositions soumises pour le renforcement des capacités institutionnelles et opérationnelles du PEV,  l’amélioration des performances du système de vaccination nationale à travers l’augmentation du taux de couverture vaccinale du PENTA 3 et la première dose de  vaccin contre la rougeole de 45 à 80 %, le renforcement des capacités  des autorités et les élus locaux dans le système de vaccination », a indiqué Salif Camara.

AGP/23/04/024           MKT /CM/AND

Articles récents

CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DES TÉLÉCOMMUNICATIONS ET DE LA SOCIÉTÉ DE L’INFORMATION

CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DES TÉLÉCOMMUNICATIONS ET DE LA SOCIÉTÉ DE L’INFORMATION.

Gaoual : Un an après leur lancement, les travaux d’aménagement de la voirie urbaine peinent à avancer (Constat)

Gaoual, 17 Mai (AGP)- un (1) an après la pose de la première pierre...

Labé : Forte mobilisation des couches sociales autour des journées régionales de concertation

Labé, 17 Mai (AGP)- Les journées régionales de concertation ont été lancées ce vendredi...