spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteForécariah : Une mission de la Direction Générale de l’ONFPP échange avec...

Forécariah : Une mission de la Direction Générale de l’ONFPP échange avec les autorités préfectorales

Publié le

spot_img

Forécariah, 24 Avril (AGP)- Une équipe de la Direction générale de l’Office National de la Formation et du Perfectionnement Professionnels (ONFPP) a effectué le lundi 22 avril 2024, une visite de prise de contact avec les autorités préfectorales et les chefs d’entreprises dans la préfecture de Forécariah.

C’est le Préfet de Forécariah, colonel Mohamed 5 Camara qui a reçu cette mission au siège de la préfecture.

Après un échange fructueux, Mme Aissatou Camara, cheffe de division de la formation continue, accompagnée par la cheffe d’antenne préfectorale de l’ONFPP a expliqué les bienfondés de cet entretien.

« Nous avons rencontré les autorités administratives pour renforcer les liens de partenariat avec les entreprises en matière de formation continue. De travailler avec nos équipes sur le terrain pour offrir une formation de qualité. Aussi, d’échanger avec les entreprises cotisantes dans la ville pour faire la promotion de la formation continue au sein de ces entités », souligne Aissatou Camara.

Elle a fait savoir que l’ONFPP est dans une phase de redynamisation : « Nous sommes dans une période de mutation, d’une nouvelle ère de digitalisation. Il est important pour nous de recueillir les besoins des entreprises en vue d’aider les jeunes, les femmes et les hommes pour avoir les emplois décents »

Pour que l’objectif de l’ONFPP soit atteint, Mme Aissatou Camara a demandé aux entreprises évoluant à Forécariah de travailler en étroite collaboration avec leur antenne locale : « les entreprises de Forécariah doivent savoir d’abord qu’on a une antenne ici. Et on est à leur disposition. Parce qu’aujourd’hui, on ne peut pas dissocier la formation, l’emploi, tout se complète.

Et d’ajouter : « Il faut que les entreprises comprennent que pour être à l’ère du digital, pour renforcer les capacités, pour être compétitifs sur le terrain, il faut une formation continue des employés, des cadres afin de les fidéliser. Mais aussi à ce que les jeunes de Forécariah en termes de métiers apprentissage puissent être recrutés dans ces entreprises installées dans la ville »

Les missionnaires de l’ONFPP ont également rencontré le directeur préfectoral des mines et de la géologie de Forécariah, Abdoul Karim Dioubaté. Les deux parties se sont engagées à mutualiser leurs efforts dans le cadre de la formation des employés des entreprises minières.

Pour sa part, le Préfet de Forécariah, Colonel Mohamed 5 Camara a apprécié les efforts de l’ONFPP sur le terrain, avant de promettre d’accompagner l’institution pour une bonne formation des jeunes et cadres dans sa préfecture.

AGP/24/04/024       AFC/AND

 

 

Articles récents

Kissidougou : Forte mobilisation des citoyens autour de la journée d’assainissement

Kissidougou, 18 Mai(AGP)- Les autorités, les cadres préfectoraux, les corporations, les structures des jeunes...

LABÉ / JOURNÉE D’ASSAINISSEMENT : LES POPULATIONS DU HÖGHÖ BOUHRÖ FONT LE CURAGE DU PONT

LABÉ / JOURNÉE D’ASSAINISSEMENT : LES POPULATIONS DU HÖGHÖ BOUHRÖ FONT LE CURAGE DU...

Boké-Assainissement: L’armée au cœur de la salubrité des artères de la commune urbaine

Boké, 18 Mai (AGP)- En application du communiqué du gouvernement en date du vendredi,...