spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSantéForécariah : Le poste de santé de Madinagbé sous-équipé et en état...

Forécariah : Le poste de santé de Madinagbé sous-équipé et en état de délabrement avancé

Publié le

spot_img

Conakry, 27 Avril 27 (AGP)-Le poste de santé du district de Madinagbé relevant de la sous-préfecture de Maferinyah  manque  de matériels. Le lieu est délabré. Les habitants lancent un cri de cœur. Les responsables du poste de santé demandent véritablement l’implication des autorités pour prendre en charge les patients.

Comme la plupart des postes de santé de l’intérieur du pays, le district de Madinagbé aussi dispose d’un centre de santé mais sous équipé. Cette structure sanitaire se trouve également dans un état de vétusté très avancée. Les fenêtres sont défoncées, les chaises cassées et des lits de malades usés. Malgré tout, les patients y viennent régulièrement mais les agents de santé ont du mal à les prendre en charge.

« Les femmes enceintes viennent ici en grand nombre. On se débrouille, on utilise nos propres moyens », explique Virginie Vitale Haba, cheffe de poste adjointe.

Puisqu’ils ont juré de sauver des vies, les agents de santé ne comptent pas abandonner leurs missions. Avec les moyens de bord,  ils promettent de s’occuper des patients. Ils s’engagent à se « débrouiller » mais puisque ça ne suffit pas, les agents sollicitent l’appui des autorités notamment le ministère de la santé pour l’entretien et l’équipement du poste de santé de Madinagbé.

AGP/27/04/024                 JB/AND

 

Articles récents

L’Iran annonce 5 jours de deuil après la mort du président Raïssi

La nouvelle a d'abord été donnée par les médias iraniens : « Le grand esprit du...

Transition Guinéenne : les propos ineptes de François Soudan sur le Général Doumbouya

Conakry, 20 mai (AP)-Ce n’est un secret pour personne, le magazine hebdomadaire panafricain Jeune...

Conakry/Journée d’assainissement : Les nouvelles délégations spéciales confrontées à la faible mobilisation des citoyens dans les quartiers (Constat)

Conakry, 19 mai (AGP) Jamais la journée citoyenne d'Assainissement  de la capitale n'a connu...

N’Zérékoré : La Journée Régionale de concertation a permis à toutes les couches sociales de s’exprimer librement (IRPFEPV)

N’Zérékoré, 18 Mai(AGP)- L'inspection régionale de la promotion féminine,  de l’enfance et des personnes...