N’Zérékoré, 29 avr. (AGP)- Le tribunal de première instance de N’zérékoré a été saisi de trois (3) cas de viols sur mineure ces derniers temps. Il s’agit de viol sur des mineures de 2, 4 et 12 ans.
Au micro de la correspondante régionale de l’AGP, le procureur près le tribunal de première instance de N’zérékoré, Abdoulaye KOMAH est revenu sur les circonstances de ces cas de viol en affirmant que celui qui s’en prend à une mineure de 2 ans n’est pas un être humain normal.
« Mon parquet a enregistré ces deux derniers jours des procès-verbaux vraiment regrettables. Aujourd’hui, le fléau de viol est devenu un grand danger pour la population de Nzérékoré. Si on s’en prend aux nouveau-nés, ça devient autre chose.
Le premier cas est très dangereux, c’est Benjamin GBONIMY né en 1986 à N’zérékoré qui a violé une fille du nom de Thérèse MONEMOU, âgée de 2 ans. Le deuxième c’est Forormo MALOMOU né en 1989 qui a violé Nowai KOULEMOU, âgée de 12 ans. Le troisième cas est aussi dangereux. Il s’agit du jeune Amara CAMARA qui a violé la petite fille Natalie CAMARA, âgée de 4 ans. Vous voyez le danger et la différence d’âge qui existe entre les auteurs de ces crimes crapuleux et les victimes ? Celui qui s’en prend à un nouveau-né de deux ans n’est pas un être humain normal », dit Abdoulaye KOMAH.
Il demande à la population de N’zérékoré de veiller sur les enfants. Ne pas les laisser à la portée de n’importe qui. La plupart de ces victimes de viol étaient des enfants confiés à autrui par leurs mamans pour partir au marché, ajoute l’empereur des poursuites.
« Si ces présumés violeurs sont reconnus coupables, ils peuvent aller jusqu’à la réclusion criminelle de 10 à 20 ans de prison », a précisé le procureur.
AGP/29/04/024 MLK/CM/AND