AccueilActualitéSociétéGuinée/MIC : Makémè Bamba installée officiellement à la tête de la RTG

Guinée/MIC : Makémè Bamba installée officiellement à la tête de la RTG

Publié le

Conakry, 01 Mai (AGP)-La nouvelle  Directrice générale de la Radio-télévision guinéenne, Makémè Bamba, a officiellement pris fonction, mardi 30 avril 2024 dans les locaux de la RTG Koloma.

Cette cérémonie a été présidée par le secrétaire général du Ministère de l’information et de communication Souleymane Bah, en présence  de la Cheffe du cabinet, Adele Camara et plusieurs cadres du département.

Dans sa communication, la Directrice Générale entrante, Makémè Bamba,  a indiqué que  cette nouvelle fonction traduit si bien  la volonté des autorités du pays à donner aux femmes guinéennes un rôle de plus en plus important dans la construction de notre  édifice commun la « Guinée ».

Poursuivant, elle a tenu à ajouter que dans le processus de refondation et de transformation qualitative ambitionnées par le CNRD et le gouvernement, la Radiotélévision Guinéenne est appelée à assurer efficacement la mission de média d’Etat au service du développement harmonieux et durable de notre pays.

Toutefois, dit-elle, la RTG demeure une vitre de notre pays, les hommes et les femmes qui l’animent doivent savoir inspirer les autorités et rassurer les citoyens :

« Je m’emploierai à  accomplir avec l’ensemble des collaborateurs à  tous les niveaux, les missions fondamentales de notre maison commune »,  a-elle-déclaré.

Pour sa part, le secrétaire général du MIC Souleymane Bah, a souligné que << j’ai eu la chance durant ces dernières  années de côtoyer la nouvelle Directrice  et nous avons à la tête de cette institution deux personnes qui sont engagées et qui aiment ce média. Donc, il faut utiliser cet amour de cette maison à la fois pour qu’ils fassent correctement leur travail mais  aussi que vous les aidiez à  accomplir leur  mission ».

Par ailleurs, M. Bah a ajouté, « nous devons faire en sorte que la communication gouvernementale aille jusqu’au dernier village du pays ».

AGP/01/05/024                  MBD/AND

spot_img

Articles récents

Kindia : L’ANASP remet un camion hydrocureur et des kits d’assainissement à la région

  Kindia, 15 septembre 2026 (AGP) – L’Agence nationale de l’assainissement et de la salubrité...

Kindia/Voiries urbaines : Le centre-ville en pleine transformation

  Kindia, 15 sept (AGP) – La ville de Kindia s’apprête à connaître une importante...

Yomou : La ministre Khaïté Sall inaugure le Centre de santé amélioré de Diécké

    Yomou, 15 sept. (AGP)-La ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Mme Khaïté...

Conakry/Simandou : La Guinée veut préparer ses PME aux opportunités de sous-traitance et de financement

  Conakry, 15 sept (AGP)-Une importante délégation de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat...