AccueilActualitéSociétéMacenta: Le président de la République apporte son soutien aux victimes du...

Macenta: Le président de la République apporte son soutien aux victimes du récent accident de la circulation

Publié le

Macenta, 1er mai. (AGP)- Le Président de la République, le Général de corps d’armée,  Mamadi Doumbouya, vient d’apporter  son soutien aux familles des 16 morts lors de l’accident survenu  mercredi, 24 avril 2024  sur la  route  Macenta-Gueckédou  en Guinée forestière.

Le ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, Félix Lamah,  présent en région forestière pour le lancement de la campagne agricole 2024,  a été mandaté par le président de la République  pour la remise des vivres et non vivres  aux familles des victimes.

En signe de solidarité,  le président Mamadi Doumbouya a fait don de 16 sacs de riz, 20 cartons de savons, 20 bidons d’huile d’arachide  et une enveloppe symbolique 5 000 000 GNF/ par  famille des  16 victimes  d’accident de la circulation.

Ce geste témoigne de l’engagement du gouvernement pour le bien-être des citoyens, surtout pendant des  moments difficiles. Ce  don  vient s’ajouter à ceux déjà  offerts par des personnes de bonne volonté et des organisations humanitaires.

Après la remise, le ministre Félix Lamah s’est rendu dans chacune des  familles pour faire passer les messages de compassion du président. Il était  accompagné d’une forte délégation composée du gouverneur de la région administrative de N’zérékoré, le préfet de Macenta, le président de la délégation spéciale et des autorités religieuses de la commune urbaine de Macenta.

AGP/01/05/024                           AB/CM

 

spot_img

Articles récents

Kouroussa : La gare routière opérationnelle après dix ans à l’abandon

  Kouroussa, 15 sept. (AGP)-La gare routière de Kouroussa est désormais opérationnelle, après près de...

Kindia : L’ANASP remet un camion hydrocureur et des kits d’assainissement à la région

  Kindia, 15 septembre 2026 (AGP) – L’Agence nationale de l’assainissement et de la salubrité...

Kindia/Voiries urbaines : Le centre-ville en pleine transformation

  Kindia, 15 sept (AGP) – La ville de Kindia s’apprête à connaître une importante...

Yomou : La ministre Khaïté Sall inaugure le Centre de santé amélioré de Diécké

    Yomou, 15 sept. (AGP)-La ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Mme Khaïté...