spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGaoual/Transfert monétaire : Une mission de l’ANIES échange avec les bénéficiaires du...

Gaoual/Transfert monétaire : Une mission de l’ANIES échange avec les bénéficiaires du district de Megnenkouré

Publié le

spot_img

Gaoual, 09 mai. (AGP)- En prélude à la prochaine campagne de transfert monétaire pour les familles recensées, une mission de travail de la direction générale de l’ANIES, conduite par El hadj Thierno Souleymane Bah, responsable chargé de la communication du projet, a supervisé une séance de travail lundi, 06 mai 2024 dans le district de Megnenkouré relevant de la sous-préfecture de Touba dans la préfecture de Gaoual.

Cette mission   a échangé avec les ménages cibles du district de Megnenkoure dans le cadre de la mise en œuvre du projet de riposte d’urgence et d’appui au programme NAFA (PRU-APN), sous la tutelle de l’agence nationale d’inclusion économie et sociale (ANIES) financé par la Banque mondiale à hauteur de 150 millions de dollars US.

Cette activité de l’ANIES fait suite à la validation communautaire réalisée précédemment avec les ménages cibles bénéficiaires portant sur une enquête PMT en anglais (proxy Means test) qui est une enquête légère multidimensionnelle sur les moyens d’existence des ménages permettant de les classer par niveau de pauvreté.

Compte tenu du retard observé dans le démarrage de cette activité dans les communautés bénéficiaires, la mission a informé les ménages bénéficiaires, que l’ANIES procédera dans quelques jours à un cumule de paiement des transferts monétaires d’urgence aux bénéficiaires.

La mission a eu des échanges importants avec les ménages bénéficiaires de Megnenkouré en prélude aux premiers paiements de transfert dont les populations attendent depuis des mois et certains ayant même perdu tout espoir de voir leurs comptes alimentés par le projet.

L’agent communautaire détaché pour Megnenkouré  appuyé par l’équipe de supervision a eu des échanges fructueux avec les ménages bénéficiaires sur toutes les dispositions à prendre avant le début des transferts  pour bénéficier des paiements.

Il a rappelé la présence physique de chaque bénéficiaire de téléphone Kunfabo, de la carte SIM que le projet a mis à disposition, ainsi que son mot de passe qui doit rester strictement confidentiel.

AGP/09/05/024                   MK/ CM/AND 

 

Articles récents

Guinée/SENACIP:  »Il faudrait que les autorités donnent l’exemple de la Citoyenneté’’, affirme Pr Moustapha Keïta Diop

Conakry, 17 déc(AGP)- A l'occasion de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la...

Guinée/SENACIP : Des conférences-débats organisées dans des écoles, universités et centres de formation professionnelle

Conakry, 17 déc(AGP)- Toujours dans le cadre de l'exécution de son programme, l'Agence Nationale de...

Guinée/Sécurité : Ouverture de la 3ème session 2024 du Conseil de Discipline de la police et de la protection civile

Conakry, 16 Déc (AGP)- le Ministère de la sécurité et de la protection civile,...

Boké-Infrastructures: Le ministre Mourana Soumah inaugure l’Hôtel des Finances de la région

Boké, 16 déc. (AGP)- Accompagné d’une importante délégation de son département, le ministre de...