AccueilActualitéSociétéGuinée/Procès des événements du 28 septembre : « Nous voulons que les...

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : « Nous voulons que les responsables soient tenus de rendre des comptes », a affirmé Me Martin Bradel

Publié le

Conakry, 16 mai. (AGP)- Dans sa plaidoirie,  Martin Bradel a déclaré  mercredi, 15 mai 2024, que l’objectif de la partie civile est de  démontrer la responsabilité des accusés dans les crimes perpétrés au stade et demander au tribunal de rendre justice.

‘’Nous sommes réunis ici pour évoquer les actes odieux qui ont été perpétrés ce jour, des meurtres, des viols, des tortures, des violences et des pillages. Des actes qui ont été commis de manière généralisée et systématique constituant ainsi de crime contre l’humanité’’révèle Me Martin.

Pour cet avocat, l’objectif de la partie civile est clair, démontrer la responsabilité des accusés dans ces crimes et demander au tribunal de rendre justice aux victimes afin que de tels actes ne se reproduisent jamais.

‘’Nous voulons que les responsables soient tenus de rendre des comptes’’,  conclut Me Martin.

AGP/16/05/024                      TB/CM/AND 

 

spot_img

Articles récents

Lambanyi : Des conducteurs de motos-taxis sollicitent la médiation de la mairie dans un conflit syndical

Conakry, 30 juil. (AGP)-Des conducteurs de motos-taxis de la ligne Cité-Anco 5 Rond-point, dans...

Lelouma : La commune urbaine adopte de nouvelles mesures pour mobiliser plus de recettes

Lelouma, 30 juil.  (AGP)-Les conseillers de la Commune urbaine de Lelouma ont adopté,  jeudi...

FAUX!  Aucune lettre circulaire du SGAR ne demande l’organisation de séances de prière

Conakry, 30 juil.  (AGP)- Une prétendue lettre circulaire, diffusée depuis ce jeudi 30 juillet...

Lola/Religion : Plus de 200 fidèles chrétiens réunis autour d’une conférence religieuse

 Lola, 31 juil.  (AGP)-Plus de 200 fidèles chrétiens principalement des pères de familles, venus...